Brigitte Macron défendue par un ancien ministre de droite… après des attaques odieuses sur les réseaux

Brigitte Macron est souvent chahutée sur les réseaux sociaux, accusée d’être trop dépensière par ses détracteurs. La Première dame peut compter sur le soutien de certaines personnalités politiques.

Brigitte Macron est fréquemment la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la Première dame est accusée d’être trop dépensière. Ce vendredi 3 janvier, un groupe de Gilets jaunes a mis en ligne un photomontage accusant l’épouse d’Emmanuel Macrond’abus de pouvoir : « Cette femme possède 7 chauffeurs, 4 secrétaires, 6 bureaux« , « gagne indûment 450 000 euros par an » et « dilapide en coiffeurs et esthéticiennes plus de 150 000 euros par an » liste le message rapporté par LCI.

Sur les réseaux sociaux, ces messages fleurissent depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai 2017. Si Brigitte Macron a des détracteurs, elle peut aussi compter sur le soutien de certaines personnalités politiques. Sur Twitter, Frédéric Lefebvre a apporté son soutien à la Première dame. L’ancien secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation pendant la présidence de Nicolas Sarkozy a dénoncé une « campagne de caniveau » sur Twitter.

Récemment, Brigitte Macron avait également été la cible d’attaques de la part du président brésilien Jair Bolsonaro et de certains de ses ministres. Ils s’en étaient pris au physique de la Première dame ainsi qu’à son âge. Des attaques condamnées par le chef de l’Etat français qui a dénoncé des propos « extraordinairement irrespectueux« . Avant d’ajouter : « Je souhaite aux Brésiliens d’avoir bientôt un président à leur hauteur« . Brigitte Macron peut toujours compter sur le soutien de son mari.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet