Oppo n’est jamais à la traîne lorsqu’il s’agit d’innover. La firme vient de déposer un brevet pour un capteur photo motorisé, non pas sur la tranche supérieure du smartphone, mais sur la tranche latérale ! C’est original, mais ça pourrait marcher…
Oppo fait partie de ces marques qui tentent le plus d’innover, notamment vis à vis du rapport taille/écran. Le but étant à chaque fois que l’écran prenne le plus de place possible. Pour ce faire, la firme chinoise a déjà tenté pas mal d’alternatives : l’encoche, le trou, le capteur motorisé sur la tranche du dessus du smartphone, et même le châssis coulissant. Et visiblement, toutes les possibilités n’avaient pas encore été explorées, puis qu’Oppo vient de déposer un brevet pour un capteur photo motorisé, mais cette fois-ci placé sur la tranche latérale du smartphone. On peut découvrir ce que ça pourrait donner grâce aux rendus ci-dessous.
Ce que l’on remarque dans ces rendus fictifs, c’est que le capteur motorisé donc dédié à la caméra selfie serait intégré à la caméra arrière. Ce serait une première. On a du mal à discerner l’avantage réel d’une telle disposition pour le moment, mais nul doute qu’il y a forcément un truc en plus qui nous échappe, mais qui pourrait être révélé dans les mois à venir, avec l’arrivée d’un prochain appareil Oppo Reno. Le plus fou dans cette histoire, c’est que cette idée de brevet a été déposée le 6 septembre 2018 auprès l’office chinois de gestion de la propriété intellectuelle CNIPA, mais il n’a été validé que le 3 janvier 2020.
Source: Lire L’Article Complet