Depuis quatorze ans, l’ex-footballeur, vu dans Mask Singer, est aussi comédien. Le temps d’un épisode diffusé le 4 janvier sur France 3, à 21h05, l’équipe de Magellan lui a ouvert ses portes.
Dans la série Commissaire Magellan, vous jouez un entraîneur de patinage artistique. Qui est-il ?
Franck Leboeuf : C’est quelqu’un de bourru, il a raté le coche. Il s’est fait mettre au placard aux portes de la gloire par celle qu’il entraînait et qui est devenue une championne. Il a fait les mauvais choix. Tout le contraire de moi. J’ai eu la chance de faire les bons, de croire en mes capacités, en mes rêves.
Aujourd’hui, êtes-vous perçu comme un acteur ou plutôt comme un footballeur ?
J’ai plus joué au théâtre qu’au foot mais je continue d’avoir l’image du footballeur. Pourtant, je fonctionne vraiment comme un acteur. Je me suis formé pour ça. C’est sur ce terrain-là que je veux aller, même si le cinéma et la télévision ont encore du mal à m’accueillir. J’ai envie de jouer avec les plus grands. Je me suis régalé avec Jacques Spiesser dans Commissaire Magellan ou au théâtre avec Georges Beller dans L’Art’nacœur . Il y a du niveau, c’est hyperstimulant.
Aimeriez-vous travailler avec Hugo, votre fils ?
Un jour, oui, bien sûr mais avant il doit se faire sa place tout seul. Je ne m’inquiète pas pour lui, il est extraordinaire. Tout petit déjà, il me faisait hurler de rire. C’est quelqu’un de profond, sensible. Il est doué.
Et Jade, votre fille ?
Elle aussi, elle avance. Ça n’a pas toujours été simple d’être «la fille de» mais elle a trouvé sa voie. Elle bosse comme influenceuse, elle est mariée, c’est une adulte, elle fait ce qu’elle veut. Et elle le fait bien. Elle a toute mon admiration. Je la trouve géniale.
Avez-vous porté plainte contre Thierry Samitier (le comédien, avec qui il a joué au théâtre, est accusé d’agressions sexuelles) pour «propos calomnieux» à votre égard ?
Oui, mais je ne veux pas commenter davantage, je l’ai assez fait (Samitier l’avait comparé à Hitler, ndlr. ). C’est à la justice de se prononcer.
Que vous a apporté l’émission Mask Singer ?
Le but, c’était de m’éclater et de réussir à donner de l’émotion en étant déguisé. Je l’ai pris comme un travail de comédien et j’en ai été super heureux !
Source: Lire L’Article Complet