Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans les colonnes de Télé-Star, Caroline Margeridon dévoile le montant total de toutes les enchères qu’elle a remportées dans l’émission Affaire Conclue. Un chiffre qui donne le vertige…
Aux côtés de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon fait les beaux jours de France 2 dans Affaire Conclue. Tous les après-midi, l’acheteuse phare du programme de Sophie Davant s’en donne à coeur joie pour obtenir des objets de collection tous plus insolites les uns que les autres aux enchères. Si ses camarades n’hésitent à se battre pour obtenir de vieux bibelots, meubles ou encore affiches de collections et autres trésors, la jolie blonde ne se laisse jamais faire.
Autour de la table des acheteurs depuis le lancement de l’émission en 2017, elle explique dans les colonnes de Télé Star : “Avec Julien Cohen, je fais partie de ceux qui achètent le plus”. Au total, la quinquagénaire dévoile avoir acheté pour 120.000 euros d’objets et les a presque tous revendus. Avec le vélo que Lance Armstrong a offert à Michel Drucker, acheté à 8500 euros, elle signe la troisième meilleure vente historique du programme. Pour réussir à venir à bout des enchères, elle a son secret : “Marchander fait partie du jeu. En général, je commence par proposer la moitié du prix demandé. On sait ensuite qu’on topera à -30% entre professionnels, sinon à -10%”.
⋙ Vidéo -« Affaire Conclue » : Sophie Davant vexe un vendeur qu’elle pensait beaucoup plus vieux !
Une fois les enchères obtenues, direction les puces de Saint-Ouen ou encore le prestigieux Marché Biron, où elle réalise l’essentiel de ses ventes. “Moi, à la base, il faut minimum, pour que je m’en sorte, marger de 3 (multiplier par trois le prix de l’objet lors de sa revente, ndlr). Parce que j’ai la TVA, parce que j’ai les impôts, parce que j’ai les boutiques…”, confiait-elle sur le plateau du Morandini Live.
A lire aussi : Julien Cohen (« Affaire conclue ») : une femme du public prend sa place et fait monter les enchères (avec l’argent de l’acheteur !)
Source: Lire L’Article Complet