Chantal Lauby est l’heureuse maman de Jennifer Ayache, chanteuse du groupe de pop/rock Superbus. Si elle s’entend très bien avec sa fille, l’actrice de 71 ans aurait aimé faire les choses autrement.
Combiner une vie de maman et une vie professionnelle n’est pas de tout repos. Encore moins lorsque l’on est sollicitée par le cinéma et la télévision. Une situation que Chantal Lauby n’a que trop bien connue après avoir mis au monde Jennifer Ayache le 9 novembre 1983. Quelques années plus tard, la popularité de la comédienne et humoriste explose grâce aux Nuls, qu’elle forme avec Dominique Farrugia, Alain Chabat et le regretté Bruno Carette. Après la mort de ce dernier, c’est vers le cinéma qu’elle se tourne. Les tournages se multiplient, rendant sa présence auprès de sa fille plus compliquée.
Une maman pas très présente
Si elle a réussi à nouer des liens forts avec sa fille, Chantal Lauby n’a pas caché son regret de ne pas avoir toujours été là pour elle quand elle était jeune. Invitée de Stéphane Bern sur RTL ce vendredi 3 janvier, l’ex-membre des Nuls est revenue sur son rôle de maman qu’elle aurait pu améliorer selon ses dires : « Il y a plein de moments où je repense à tout ça, où je me dis “quand même, je l’ai laissée longtemps toute seule aussi”, a-t-elle expliqué. Je l’emmenais de temps en temps le samedi au studio mais il y avait des moments où je rentrais, elle était déjà couchée. Et ça fend le cœur quand tu y repenses maintenant avec du recul ». L’actrice n’est pas tendre avec elle-même : « Il y a des fois où je me dis “tiens, j’aurais pu penser un petit peu plus à elle aussi”, même si je lui ai quand même donné du temps ». Reste à savoir ce que Jennifer Ayache, sa fille, en pense…
Source: Lire L’Article Complet