Anticernes : l'astuce magique d’un maquilleur professionnel pour qu’il tienne toute la journée

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’anticernes peut filer dans les ridules ou s’estomper et laisser entrevoir les marques de fatigue au cours de la journée. Voici une astuce magique et ultra-simple pour qu’il tienne toute la journée, parole de pro !

Envie que votre make-up reste intact pendant longtemps ? Alors suivez donc ce tip magique. C’est le maquilleur de la chanteuse Adèle, Michael Ashton, qui a confié son secret au magazine Instyle. Son constat ? Avec les hautes et basses températures, les ridules et les frottements, l’anticernes est parfois mis à rude épreuve.

En plus, poudrer cette zone fragile peut avoir un effet “cakey”, ou plâtre : c’est-à-dire que la matière se voit. C’est pourquoi le maquilleur professionnel conseille d’appliquer une base pour les yeux, mais sur le contour de l’œil, juste avant d’appliquer votre anticernes. Cette base sert d’habitude à conserver un make-up intact malgré la transpiration et le temps. Elle a le même effet pour l’anticernes.

Comment appliquer son anticernes ?

Une fois la base étalée au doigt, il suffit de mettre votre correcteur de cernes par-dessus. Avec l’embout, déposez trois ou quatre petits points de matière. Tapotez avec le doigt et faites fondre la matière avec le reste du teint. Le tour est joué !

À lire aussi :

⋙ Creusés, foncés, bombés… Nos astuces pour corriger ses cernes

⋙ « Permanent concealer » : dites adieu à vos cernes grâce à cette nouvelle méthode de maquillage permanent

⋙ 3 erreurs que l’on fait toutes avec son anti-cernes

À voir en vidéo :

Appliquez correctement votre anticernes !

Source: Lire L’Article Complet