Teint frais, naturel et lumière sont les trois règles d’or du maquillage d’une mariée en hiver. Voici quelques astuces pour réussir un maquillage de mariage à l’épreuve du froid et des émotions.
1. On hydrate
En hiver plus que jamais, on pense à l’hydratation avant de passer au maquillage. On n’hésite pas à faire un masque hydratant la veille pour hydrater la peau en profondeur. La plus grande crainte des futures mariées est de ne pas se reconnaître le jour J, d’être trop maquillées, surtout si elles n’en ont pas l’habitude. Pour cela, on s’assure d’avoir une peau bien hydratée. On opte pour un bon rituel de soin et pourquoi pas un massage pour bien détendre les traits et ainsi favoriser la tenue du maquillage.
2. On se fait un teint parfait
La clé d’un maquillage de mariée réussi ? Le teint. On matifie le teint avec une base de teint qui gomme les rougeurs et petites imperfections et nous évitera de briller. D’autant plus que le flash fait souvent ressortir brillances et irrégularités. Le choix du fond de teint est primordial. On veut un teint frais, rosé et en pleine santé. On applique un fond de teint fluide et léger à l’aide d’un pinceau pour bien étirer la matière. Ce dernier ne doit pas être plus foncé que la peau au risque de créer une démarcation. On l’adapte à sa couleur de peau en tenant compte des changements liés aux saisons. Les poudres de finition sont une étape à ne pas négliger, elles permettent un teint unifié. Attention, ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’on doit avoir la main lourde : le maquillage de mariée doit rester naturel et léger.
Une publication partagée par Makeup Artist Patrick Ta (@patrickta) le 17 Déc. 2019 à 7 :43 PST
3. On masque les cernes
On ne force pas sur l’anticernes qui a tendance à filer dans les ridules et marquer les traits. L’astuce ? Mélanger une noisette de contour des yeux avec une touche d’anticernes. L’anticernes va couvrir les cernes tandis que la crème va hydrater le contour des yeux. En hiver, on le choisit plutôt avec un réflecteur de lumière, pour éviter les démarcations et capter la lumière. A l’aide d’un petit pinceau, on applique également l’anticernes en coin interne de l’oeil pour ouvrir et illuminer le regard.
4. On illumine
En hiver, la luminosité doit rester notre priorité. Un voile de poudre libre suffit à matifier le teint alors on veille à ne pas en abuser, au risque d’avoir un effet plâtre sur nos photos de mariage.
Pour un teint frais et lumineux, on applique de l’enlumineur, en poudre ou en crème selon notre type de peau, sur les zones-clés du visage. Une note d’highlighter sur le haut des pommettes, sous les sourcils et sur l’arc-de-Cupidon pour structurer le visage en toute légèreté.
Une publication partagée par K Gold (@katyaa_golden) le 14 Oct. 2019 à 11 :27 PDT
5. On choisit les bonnes couleurs
En hiver la lumière est très différente, plus froide. La palette des couleurs employées sera donc très différente de l’été, tout en restant bien sûr adaptée à la tonalité de notre carnation de peau.
On préfèrera se tourner vers des couleurs douces pour s’offrir un teint parfait, avec des beiges rosés tirant vers le pêche. Sur les yeux, on choisit des teintes lumineuses, légèrement nacrées. Autre option : le fard en crème, qui brille et donne un côté glossy.
Sur les lèvres, on reste naturelle avec des teintes rose, framboise, cerise, légèrement transparentes. Le secret d’une bouche glamour est de bien l’hydrater en amont : la veille du mariage, on dépose une couche généreuse de baume avant de se coucher. Le jour J, on opte pour un rouge à lèvre à la formule hydratante.
Voir aussi : 50 coiffures de mariage pour cheveux courts
Lire aussi :
Comment organiser un mariage bohème ?
40 idées de coiffures de mariage pour cheveux mi-longs
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet