Mort de Jean-Michel Martial : un dernier adieu en Guadeloupe

Après des obsèques à Paris, Jean-Michel Martial va rejoindre prochainement sa dernière demeure en Guadeloupe. Un ultime voyage vers son île d’origine.

Les fans et les acteurs de Profilagene s’en remettent toujours pas. Le 18 octobre dernier, la mort de Jean-Michel Martial était annoncée. Un choc pour ses admirateurs alors que le comédien de 67 ans se battait depuis longtemps contre la maladie. Alors que ses acolytes de la série de TF1, comme Shy’m et Philipe Bas, lui ont rendu un bel hommage, ses obsèques étaient organisés le 23 octobre dernier.

La dernière demeure de Jean-Michel Martial

De nombreuses personnalités s’étaient ainsi données rendez-vous pour saluer la mémoire de l’acteur telles que François Hollande et Jean-Marc Ayrault. L’ancien Président et son ex-Premier ministre connaissaient effectivement très bien Jean-Michel Martial. Il était le président d’honneur du Conseil représentatif des Français d’outre-mer, le CREFOM, un organisme créé par les deux hommes politiques.

Après une cérémonie religieuse à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, les funérailles se sont poursuivies au crématorium du Père-Lachaise. Là-bas, une cérémonie bouddhiste a célébré comme le révèle Ici Paris. Mais les cendres de Jean-Michel Martial ne resteront pas en métropole et « devraient rejoindre la Guadeloupe dont il est originaire et être déposées le 1er novembre dans le caveau familial. » Un ultime voyage pour l’interprète du commissaire Grégoire Lamarck.

Source: Lire L’Article Complet