Nicolas Sarkozy dézingue les ex de Carla Bruni… et elle valide !

Dans le livre "Premières dames", paru en 2014 (éd. Pocket), l’auteur Robert Schneider décrit les premières rencontres entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni quelques mois après l’élection de 2007. Et pour séduire la belle italienne, l’ancien président de la République n’a pas hésité à dézinger les ex-compagnons de cette dernière…


Voilà plus de dix ans que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont mariés et plus heureux que jamais en ménage. À l’époque, tout était allé très vite entre l’ex-mannequin devenue chanteuse et l’homme politique. Au moment de leur rencontre, Nicolas Sarkozy est président de la République… et fraîchement divorcé. Pour s’attirer les faveurs de la jolie brune, Nicolas Sarkozy a d’abord commencé par tacler les anciennes conquêtes de celle qui est rapidement devenue son épouse.

Et contre toute attente, c’est Carla Bruni qui a lancé les hostilités lors d’une conversation durant laquelle elle racontant comment ses conquêtes et elle devaient se cacher des médias : « En matière de peopolisation, tu es un amateur. Ma rencontre avec Mick (Jagger, ndlr) a duré huit ans de clandestinité. Nous avons traversé toutes les capitales du monde et jamais un photographe ne nous a surpris. »

Piqué à vif, Nicolas Sarkozy lui a alors répondu : « Mais comment as-tu pu rester huit ans avec un homme qui a des mollets aussi ridicules ? ». L’ancien chef d’État ne s’arrête pas là et enchaîne les petites piques. En plein repas, Carla Bruni reçoit un SMS de Raphaël Enthoven, le père de son fils Aurélien. Là encore, Nicolas Sarkozy y va de sa petite remarque : « Un peu plat pour un philosophe, j’aurais trouvé mieux. Et j’aurais signé : PR. »

Une technique de drague surprenante mais qui a visiblement fonctionné puisque seulement quelques mois après cette rencontre, Carla Bruni lui a dit « oui ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet