Plusieurs semaines après avoir été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics, des extraits de l’interrogatoire de François Bayrou ont été dévoilés par Le Parisien. L’occasion de constater que le président du MoDem a balancé sur ses anciens collaborateurs.
Le vendredi 6 décembre, la vie de François Bayrou a basculé lorsqu’il a appris qu’il était mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics dans l’enquête des assistants d’eurodéputés du MoDem. Avant que le couperet tombe, le président du parti a été interrogé pendant dix heures au sein du Tribunal de Paris et Le Parisien vient de révéler ce qu’il s’y est dit. Comme on peut le constater, François Bayrou a balancé à tout va sur ses anciens collaborateurs.
Il y a tout d’abord Corinne Lepage, qui a balancé sur le MoDem dans un livre. D’après lui, c’est tout simplement « une menteuse de compétition« . Il a ensuite déclaré : « Elle a trahi son engagement, c’est d’ailleurs son habitude assez fréquente. » La charge la plus violente est surement celle envers Matthieu Lamarre, un ancien salarié du MoDem qui avait révélé à la justice des rémunérations pour un poste jamais occupé.
D’après nos confrères, François Bayrou a affirmé à son sujet que c’était « un jeune garçon se prétendant militant politique, qui essaie de se faire choisir par son parti, qui n’y parvient pas et qui va se vendre dans l’autre camp (Matthieu Lamarre a ensuite travaillé pour Anne Hidalgo, ndlr). » Le président du Modem a ajouté : « Ca signe la qualité humaine de ce type de comportement. » Dans cette tempête politique et judiciaire, François Bayrou peut heureusement compter sur Babeth, son épouse depuis 1971. Celui qui avait fait polémique en jetant son manteau a une collaboratrice aura bien besoin de soutien dans les prochains mois.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet