Nicolas Sarkozy : pourquoi l’idylle de Cécilia avec Richard Attias a failli coûter cher au publicitaire

Leur idylle, née en 2005, a connu des débuts rocailleux. Cécilia est mariée à Nicolas Sarkozy lorsqu’elle tombe sous le charme de Richard Attias. Folle amoureuse, elle décide tout de même de tout plaquer pour rejoindre son nouvel homme. Une relation qui a failli coûter cher au publicitaire.

Leur histoire d’amour n’a pas été un long fleuve tranquille. En 2005, le destin de celle qui porte alors le nom de Cécilia Sarkozy bascule quand elle rencontre le publicitaire Richard Attias. Même si elle est mariée depuis neuf ans avec Nicolas Sarkozy, c’est le coup de foudre. Cécilia en est sûre, elle a trouvé l’homme de sa vie et elle est prête à quitter son époux pour lui. Décidée à vivre pleinement son nouvel amour, Cécilia rejoint Richard Attias en Jordanie pour un colloque en mai 2005 avant de tout plaquer pour le retrouver à New York.

Une rupture que Nicolas Sarkozy a bien du mal à accepter. Pour titiller la jalousie de Cécilia, l’homme politique se trouve rapidement un nouvelle compagne, une journaliste du Figaro. A Noël 2005, il s’envole même avec cette autre femme pour l’île Maurice, destination dont rêvait Cécilia. Mais, tout en criant son nouvel amour sur tous les toits, en coulisses, Nicolas Sarkozy fait tout pour reconquérir son épouse, comme le raconte Franz-Olivier Giesbert dans son livre Monsieur le Président : Scènes de la vie politique : « Tout en comptant fleurette à sa nouvelle bien-aimée, Nicolas Sarkozy cherche, de l’autre côté, à récupérer Cécilia qui file le parfait amour avec Richard Attias, du côté de New York… »

Nicolas Sarkozy prêt à tout

Nicolas Sarkozy est déterminé à ramener Cécilia au bercail : « Il bombarde donc la fugitive de SMS et de coups de téléphone, notamment sur le mode : ‘Es-tu heureuse au moins ? Passer son temps à pousser son Caddie dans les hypers pour le remplir de courses avant de faire la bouffe pour tout le monde, c’est pas une vie, ça. Enfin, pas vraiment à côté de celle que je te propose.' » Et si cette dernière résiste dans un premier temps, elle finit par revenir aux côtés de son mari, semblant plus amoureuse que jamais : « On aurait dit un jeune couple. Il y avait, entre les Sarkozy, des petits gestes d’affection qui présageaient bien de la suite. »

Richard Attias a donc vu s’échapper la femme qu’il aimait, leur idylle ne résistant pas à la persévérance de Nicolas Sarkozy. Mais le futur président de la République ne réussira jamais vraiment à faire oublier à Cécilia son amour pour le publicitaire. En 2007, le lendemain du premier tour à l’élection présidentielle, Cécilia décide de quitter définitivement son mari. Si elle choisit finalement d’attendre la victoire de Nicolas Sarkozy pour le quitter, et fait même une apparition – à reculons – lors des célébrations à la Concorde, elle sait désormais qu’elle veut divorcer. Et plus personne ne lui fera changer d’avis.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet