Netflix : les films, séries et documentaires qui quittent le catalogue en janvier

Grand Tarantino, comédie romantique de jour férie ou thriller à la française… Quel programme regarder, en dernière minute, avant sa disparition imminente de la plateforme ? On vous aide.

Si « une série ou un film que vous aimez quitte Netflix, c’est que l’accord de licence que nous avons signé avec le fournisseur de contenu en question est sur le point d’arriver à échéance », explique le service de streaming. Encore faut-il être prévenu que la série ou le film que l’on regarde en boucle quitte le catalogue, et annuler tous ses plans pour le ou la regarder avant qu’il ne soit trop tard.

Bonne nouvelle : aucun documentaire ne dit adieu aux abonnés français, ce mois de janvier. Mais pour les films et les séries, nombreux sont supprimés de la plateforme dès le premier jour de l’année. Alors, il va falloir binge-watcher

Les films qui quittent le catalogue en janvier

  • Un homme idéal, le 1er janvier

Un jeune homme de 25 ans n’a qu’un seul rêve : devenir un auteur reconnu. Sauf que : le rêve s’éloigne à mesure qu’il essuie les refus des maisons d’éditions. En attendant d’être en tête de gondole dans les Fnac, il faut bien manger. Mathieu travaille alors dans la société de déménagement de son oncle. C’est pendant l’un d’eux qu’il tombe sur le manuscrit d’un vieil homme qui vient de décéder. Troublant Pierre Niney qui s’empare du trésor et signe le texte de son nom. Le thriller démarre. Une fois au somment tant convoité, grâce à ce vol, l’homme, dangereux, est prêt à tout pour préserver son secret.

  • Django Unchained, le 1er janvier

  • Le témoin amoureux, le 31 janvier

Précisément la comédie à (re)voir entre Noël et le réveil difficile post-jour de l’an, pour une après-midi cocooning/chocolat chaud sous un plaid. L’histoire d’un séducteur, qui enchaine les conquêtes, avant de réaliser que la femme qu’il aime se trouve à ses côtés depuis tout ce temps. L’histoire de l’amitié fille-garçon qui dérape miraculeusement en grande romance. On en a rêvé, puis on a abandonné. Mais pourquoi pas la regarder avec un peu de recul, cette histoire, qui nous a un déjà traversé l’esprit ?

Les séries qui quittent le catalogue en janvier

  • Under the Dome, le 1er janvier 

Vous pouvez aussi choisir de clôturer l’année par une série à l’intrigue oppressante. C’est un choix. Under the Dome, adapté d’un roman de Stephen King, se déroule à Chester’s Mill, une petite ville tranquille du Maine aux États-Unis. Tranquille, jusqu’à ce jour où ses habitants se réveillent piégés sous un immense dôme translucide qui englobe la ville. Personne ne peut s’en échapper et personne ne peut y entrer pour les secourir. 

  • Weeds, le 1er janvier

Autre sortie, autre ambiance : Nancy Botwin, une mère au foyer, veuve depuis la disparition subite de son mari, est confrontée à une situation financière difficile. Elle se met alors à vendre du cannabis à ses voisins et à devenir la badass du quartier. Une sorte de Breaking Bad version féminine en somme. 

Source: Lire L’Article Complet