Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Après un séjour controversé à Marrakech pour les fêtes de Noël, Elisabeth Borne est rentrée à Paris. La ministre de la Transition écologique s’est exprimée au micro de nombreux médias pour justifier son escapade largement commentée.
Elisabeth Borne est de retour à Paris et elle le fait savoir ! Depuis plusieurs heures, la ministre de la Transition écologique occupe le terrain médiatique. Il s’agit en premier lieu de désamorcer la polémique liée à ses vacances de Noël passées à Marrakech qui ont mis le feu aux poudres en pleine période de conflit social. Caméras de télévision, photographes, publications sur les réseaux sociaux, l’ancienne ministre des Transports prend la parole et le ton est ferme : « J’ai rejoint mes proches pour passer Noël, comme beaucoup de Français » a-t-elle expliqué ce samedi aux micros des chaînes d’information BFM TV, CNews et LCI. « Je vois qu’un certain nombre de commentateurs ont jugé que ce sujet était passionnant, moi je suis convaincue que savoir comment j’ai passé Noël avec mes proches ne passionne pas les Français » a-t-elle ajouté derrière ses petites lunettes rondes.
⋙ Christophe Castaner ému aux larmes en évoquant ce précieux cadeau offert par sa maman disparue
La Parisienne a tenu surtout à se justifier : « J’étais sur le pont le week-end dernier pour les grands départs, pour suivre aussi les conséquences des tempêtes qui ont touché une partie de notre pays (…) J’étais dimanche dernier dans la salle de crise avec les équipes d’Enedis. Je suis sur le pont en cette fin de semaine, je l’étais hier notamment avec tous ceux qui garantissent le bon approvisionnement des stations-services. Je le suis aujourd’hui avec les équipes de la SNCF« . En ce grand weekend qui s’annonce chargé dans les transports, Elisabeth Borne a tenu à rassurer, indiquant qu’il restait « de la place dans les TGV« .
A lire aussi : Photo – Loin des nouvelles polémiques Laeticia Hallyday pose tout sourire en famille à Marrakech
Source: Lire L’Article Complet