Votre lait est périmé ? Ne le jetez-pas !
Comme beaucoup d’aliments, le lait périmé peut être réutilisé. Assurez-vous d’abord qu’il ne peut plus être consommé en l’état en regardant l’étiquette : l’odeur est souvent un excellent indicatif !
Si toutefois le lait est vraiment périmé, voici 5 astuces bluffantes et anti-gaspi pour le réutiliser et éviter de le gâcher.
1/ Congeler le lait
Avant qu’il ne soit périmé, le lait peut se congeler : un excellent moyen de le garder et de le réutiliser plus tard sans avoir à acheter un nouveau pack.
2/ Faire du fromage maison
Il est possible de faire du fromage blanc avec du lait périmé. Pour cela, il suffit de le cuire au bain-marie. Lorsqu’il commence à suer, il suffit d’égoutter le lait dans un linge jusqu’à ce qu’il ait une consistance épaisse. Il faut le garder au frais avant dégustation !
3/ Faire de la pâtisserie
Le lait périmé est un allié parfait en pâtisserie ! Pour réaliser des crêpes, des gaufres ou certains gâteaux, utilisez le lait périmé. Une fois cuit, il n’est plus » délicat » pour la santé et son goût s’efface. Il suffit juste de le faire légèrement chauffer avant de l’utiliser. Pensez-y la prochaine fois !
Source: Lire L’Article Complet