Huawei riposte dans la guerre qui l’oppose au gouvernement américain, en menaçant de cesser toute collaboration avec des technologies américaines.
L’année 2019 ne fut pas de tout repos pour Huawei. Et elle fut aussi bien positive (avec de très grosses ventes dans le mode entier) que plutôt négative (avec les divers soucis liés au ban effectué par Donald Trump sur la marque aux USA). C’est notamment à cause de ce ban que Huawei a décidé de préparer ses propres alternatives aux applications Google. Et surtout, on vient d’apprendre que la firme a décidé de ne pas se laisser faire : c’est désormais à son tour de menacer les entreprises américaines.
Ren Zhengfei, fondateur de Huawei a pu donner une interview pour CNN dans laquelle il revient sur les derniers événements qui ont touché son entreprise. Il a ainsi pu dire que « si les États-Unis ne permettent pas à leurs sociétés de nous fournir des produits, nous avons d’autres options« . Autrement dit, Huawei se passera tout à fait des produits issus du marché américain, surtout du côté hardware. Et il va encore plus loin : « Si ces options deviennent matures et stables, je ne pense pas que nous sommes travaillerons encore avec des sociétés américaines ». Donc à terme, Huawei pourrait se passer complètement de tout composant américain. Reste à voir si les relations entre la firme chinoise et le gouvernement américain s’améliorent d’ici-là.
Source: Lire L’Article Complet