Le mois de décembre est synonyme de gourmandise, de plaisir, de moments en famille, mais tout ceci a un prix, que notre peau a souvent tendance à payer. Et oui, les excès, c’est bien connu, ça n’est jamais très bénéfique pour la santé de notre épiderme : petits boutons, rougeurs, excès de sébum, autant d’éléments qui rendent l’état global de notre visage soumis à des petites améliorations. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne quelques astuces pour donner de l’éclat à votre peau pendant les fêtes, malgré le champagne et les chocolats.
L’étape cruciale : le nettoyage
En décembre comme en juillet, le nettoyage est une étape clé de la routine visage. C’est elle qui va permettre à notre peau de se débarrasser de ses impuretés, de limiter les excès de sébum ou encore de la rendre plus douce. Et pendant les fêtes, ce dernier se doit d’être le plus purifiant possible. C’est le cas du gel nettoyant purifiant de Etat Pur qui, formulé à base de cuivre (qui lui donne sa couleur bleuté), qui va venir nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. L’allié parfait pour le Réveillon !
Choisir le bon nettoyant
Parfois, le nettoyage est aussi une étape où certaines formulations sont plus efficaces que d’autres, où une texture de produit sera plus adaptée à la nature de notre peau durant les fêtes. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se pencher sur les meilleurs nettoyants visage de 2019, de sorte à adapter sa routine à ce qui se fait de mieux. Car ce qui se fait de mieux, c’est bien souvent ce qui est le plus efficace pour notre peau. Bonjour les chocolats pralinés, au revoir les boutons d’acné !
Privilégier des textures légères
Loin de nous l’idée de valoriser l’absence de maquillage, les fêtes sont aussi l’occasion de trouver le juste équilibre entre une peau en bonne santé et un make up de fin d’année. Car être la reine de la soirée ne passe pas nécessairement par un maquillage soutenu, pourquoi ne pas se pencher sur les textures légères, notamment en ce qui concerne le teint ? Ce type de texture va avoir l’avantage de laisser respirer la peau, tout en masquant les imperfections. Dans cette optique, la CC cream de Chanel est idéale, puisqu’elle unifier la peau du visage, mais aussi l’apaiser, grâce à l’eau de bleuet, ou encore prévenir l’apparition des premières rides. Le tout en hydratant le visage, avec une texture légère et non grasse. Bref, tout ce qu’il nous faut pour dire merci à sa peau en la sublimant ! Bonnes fêtes de fin d’année !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet