Johnny Hallyday : les autorités de Saint-Barth décide de ne pas déplacer la tombe du rocker

Alors que Laeticia Hallyday souhaite déplacer le cercueil de Johnny Hallyday dans un caveau, Laura Smet s’y oppose. Et les autorités de Saint-Barthélemy ont décidé de respecter le choix de la fille du Taulier.

La guerre des clans est relancée. La paix entre Laeticia Hallyday et Laura Smet aura été de très courte durée. Après le conflit autour de l’héritage, voilà que la veuve de 44 ans et la comédienne se livre un combat acharné au sujet de la sépulture du rocker. Alors que le Taulier repose au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélémy, voilà que le cercueil de ce dernier doit être exhumé pour être déplacé dans un caveau, selon les dernières volontés de la star. Un projet qui fait grincer des dents la sœur de David Hallyday alors que l’avocat de la maman de Jade et Joy vient officiellement d’en faire la demande dans un courrier adressé aux autorités de Saint-Barthélemy.

Pour Gilles Gauer, le conseil de Laeticia Hallyday, il y a même « urgence ». « Le sable de mer, très agressif et très corrosif, pourrait altérer de façon significative le cercueil. Il existe à ce jour une obligation juridique et une urgence éthique à ce que ce déplacement puisse être autorisé et accompli sans délai. (…) Deux ans après l’inhumation provisoire de Johnny, l’opposition individuelle de Madame Laura Smet ne peut bloquer ce que le droit et la dignité imposent », a-t-il révélé. Et si Laura Smet avait donné son accord pour une exhumation, elle a finalement décidé de s’y opposer et pour une bonne raison.

Une première victoire pour Laura Smet

« Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions… », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram. Un message soutenu par de nombreuses personnalités comme Luana Belmondo, Linda Hardy ou encore Estelle Lefébure. Et comme le révèle BFMTV, à la demande de Laura Smet, les autorités de Saint-Barthélemy ont donc décidé de ne pas déplacer la tombe dans le nouveau caveau. Une information confirmée par Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélemy.

« Je ne peux pas le faire tant et aussi longtemps que je n’ai pas l’aval de Madame Laura Smet », a-t-il confié à BFMTV, tout en confirmant que le cercueil de Johnny Hallyday était bel et bien menacé. « Moi, je suis de tout cœur avec Madame Hallyday. Le cercueil a été déposé à même le sable. Plus longtemps il restera dans le sable, plus vite, il se détériorera », a-t-il expliqué. Laeticia Hallyday et Laura Smet n’ont donc plus beaucoup de de temps pour se mettre d’accord.

Source: Lire L’Article Complet