Tout au long de l’année, Brigitte Macron a multiplié les apparitions stylées. En robe de soirée ou en baskets, la première dame aura alterné entre garde-robes élégantes et décontractées. Retour sur ses looks les plus réussis.
Chaque apparition de Brigitte Macron en 2019 aura fait l’objet d’un look des plus étudiés. À en croire son tailleur noué ou sa robe aux détails noirs brillants, le bleu, couleur des plus patriotiques, semble avoir sa préférence. Pour autant, la première dame s’octroie parfois quelques folies vestimentaires en optant pour des couleurs plus flashy. En mars dernier, elle descendait notamment les marches de l’Élysée dans une robe longue couleur corail aux côtés de son mari Emmanuel Macron pour accueillir le président Chinois Xi Jinping. En août, en marge du sommet du G7 à Espelette, Brigitte Macron osait un rouge clair prononcé sur une robe aux épaules dénudées.
En images, l’année sans fashion faux-pas de Brigitte Macron
Écharpe et robe manches longues : Brigitte Macron sait maîtriser le look monochrome en hiver, ici avec un ensemble bleu canard. (Paris, le 21 janvier 2019.)
La silhouette Empire : un classique indémodable – et fort de sens ? (Le Caire, le 28 janvier 2019.)
Brigitte Macron, première dame du total-look avec ce tailleur noué. (Paris, le 19 février 2019.)
Brigitte Macron femme tout-terrain ? Avec son ensemble blanc et ses baskets Louis Vuitton sur gazon, la première dame n’a décidement peur de rien ! (Reims, le 20 mars 2019.)
Les boutons pressions, l’atout phare des tenues de la première dame
Pour renforcer l’allure à son dressing, les boutons s’invitent régulièrement sur ses tenues, qu’il s’agisse d’un blazer bleu ciel ou une robe en Classic Blue, élue couleur de l’année 2020 par Pantone. Plus discrets pour un maximum d’élégance, ils apparaissent également sur une robe bleu nuit donnant un effet drapé au buste. Une forme originale qui semble plébiscitée par la première dame si l’on en croit la déclinaison en rouge qu’elle portait en Touraine lors du 500e anniversaire de la mort de Leonard de Vinci en mai dernier.
Brigitte Macron, ambassadrice de l’élégance française aux Etats-Unis
Mais quand les sorties officielles s’annoncent plus décontractées, ses garde-robes le sont également. Sans pour autant perdre une once de style. Lors d’un match de gala du Variétés Club de France disputé à Reims en mars dernier, on aura notamment vu Brigitte Macron en baskets Louis Vuitton, griffe dont elle est fidèle depuis toujours. Une année – littéralement – sans faux-pas.
Source: Lire L’Article Complet