La Fondation dirigée par François-Henri Pinault et la société de production ont lancé un appel à candidatures à destination des réalisatrices, le mardi 22 octobre, dans le cadre de la compétition «16 days 16 films».
Combattre les violences faites aux femmes : tel est l’objectif de la compétition «16 days 16 films», lancée en 2018 par Modern Films. À l’occasion de la seconde édition du concours, la société de production, de distribution et d’événementiel s’est associée à la Fondation Kering. Les deux partenaires ont lancé un nouvel appel à candidatures, le mardi 22 octobre.
Les réalisatrices issues de trois pays différents – l’Italie, la France et le Royaume-Uni – sont ainsi invitées à proposer leurs courts-métrages sur le thème de l’élimination des violences faites aux femmes. Elles auront jusqu’au 31 octobre pour déposer leur projet sur le site https://filmfreeway.com/16Days16Films.
En vidéo, Agnès Varda parle féminisme lors d’un talk Women In Motion Kering
Lutter contre les violences conjugales et sexuelles
Une initiative soutenue par «UK says no more», une campagne de sensibilisation britannique contre les violences conjugales et sexuelles au Royaume-Uni, mais aussi par Chayn Italia, une association contre les violences conjugales, et par En avant toute(s), en France. En 2018, 89 films avaient été soumis à un premier jury. Le trophée avait été décerné à Jayisha Patel pour son court-métrage Circle, le portrait d’une victime de viol âgée de 13 ans.
Cette année, les 16 courts métrages sélectionnés seront annoncés en novembre. Le jury récompensera les trois finalistes lors d’une projection à Londres en décembre. Chacune recevra un soutien financier et la lauréate pourra créer le prochain message d’intérêt public pour «UK Says No More». Une compétition qui aura désormais lieu chaque année, entre le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, et le 10 décembre, Journée des droits humains.
Source: Lire L’Article Complet