Les peelings corps : ces exfoliants nouvelle génération pour une peau lisse

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ces exfoliants nouvelle génération ne se rincent pas et sont ultra efficaces pour retrouver de la douceur.

Moins abrasifs que les gommages classiques à grains, ces soins sont gorgés d’acides exfoliants pour retirer, sans frotter, toutes les cellules mortes à la surface de l’épiderme. Une recette déjà bien connue dans sa version visage et qui s’avère tout aussi efficace sur le corps.

De quoi s’agit-il ?

Sous forme de sérum, crème ou lotion, ces peelings agissent grâce aux AHA ou BHA : des acides issus de fruits (raisins, papaye, betterave) ou d’écorce d’arbres qui ont le pouvoir de dissoudre le ciment intercellulaire qui retient les cellules mortes. Libérée de ses impuretés, la peau se renouvelle alors plus rapidement. Les formules les plus complètes sont enrichies en acide hyaluronique ou en aloe vera, pour un supplément d’hydratation avec un effet apaisant.

Quels effets sur la peau ?

Ces peelings éliminent les peaux mortes, gommant ainsi les irrégularités. Au fil des utilisations, la peau est plus douce et plus lumineuse. Ils participent aussi à l’atténuation des taches pigmentaires. Sur les jambes, ils sont particulièrement utiles pour vous protéger des poils incarnés. Enfin, leur action permet d’optimiser l’efficacité du soin appliqué par la suite, raffermissant ou amincissant par exemple, en améliorant leur pénétration.

Comment bien s’en servir ?

Appliquez tous les jours, le soir ou le matin en mouvements lissants, en remontant des jambes vers le haut du corps. Insistez sur les zones rugueuses, comme les genoux ou les coudes. Attention, ces soins sans rinçage peuvent être photosensibilisants, il est donc préférable de stopper leur utilisation un mois avant une exposition solaire.

Nos préférés

À lire aussi :

⋙ Masque, peeling, gommage… À quelle fréquence réaliser ces soins ?

⋙ Gommage, peeling, lotion : quel exfoliant choisir pour une peau parfaite ?

⋙ L’erreur que nous ferions toutes en appliquant notre gommage

À voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet