Samedi 21 décembre, Emmanuel Macron fêtait ses 42 ans. Pour l’occasion, le président de la République a partagé un dîner avec sa femme Brigitte. Le couple présidentiel a ensuite passé la nuit au Sofitel à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Samedi 21 décembre, Emmanuel Macron célébrait son 42e anniversaire, le troisième de son mandat. Pour ce jour si particulier, le président de la République se trouvait auprès de son épouse comme l’indiquent nos confrères du magazine Closer. Obligations professionnelles obligent, Emmanuel et Brigitte Macron ont tout d’abord partagé un dîner d’État, organisé par le couple présidentiel ivoirien Ouattara. Un festin qui s’est terminé sur une note très festive. L’homologue d’Emmanuel Macron avait tenu à marquer le coup en demandant à son équipe de cuisiniers de préparer un beau gâteau pour l’anniversaire de son hôte.
Une fois le dîner fini, Emmanuel et Brigitte Macron sont rentrés au Sofitel à Abidjan afin de poursuivre la soirée en toute intimité. La veille, le chef d’État et la Première dame avaient dîné en compagnie de 900 militaires des forces françaises. Ils avaient alors dégusté un menu concocté par le chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez.
Un 42e anniversaire célébré comme il se doit par le président qui avait été contraint l’an dernier de faire profil bas. En 2018, en pleine crise des « gilets jaunes », aucun événement n’apparaissait dans son agenda officiel pour son anniversaire. Et pourtant, en 2017, il avait fait la fête pour ses 40 ans au cours d’une soirée organisée en grande pompe au château de Chambord. Une polémique avait éclaté en raison de la rencontre entre Emmanuel Macron et des chasseurs. La publication sur Twitter d’une photo immortalisant ce moment avait fait bondir les associations de défense des droits des animaux.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet