Liz Hurley : avant sa robe mythique signée Versace, aucun créateur n’avait voulu l’habiller

En 1994, l’inconnue Elizabeth Hurley avait crée la surprise vêtue d’une sulfureuse robe Versace, au bras de Hugh Grant, pour l’avant-première de "Quatre mariages et un enterrement". Dans une interview accordée à la BBC, l’acteur a avoué qu’avant le créateur italien, aucun ne voulait habiller sa compagne de l’époque.

Il y a des robes que l’on n’oubliera jamais. On peut notamment penser à la mythique robe Versace de Jennifer Lopez ou encore la "robe de la vengeance" de la princesse Diana qui resteront à jamais gravés dans les mémoires. Parmi les robes iconiques, impossible de ne pas mentionner celle portée par Liz Hurley, en 1994. Souvenez-vous, à l’époque, une sublime brune inconnue avait paradé au bras de Hugh Grant, à l’occasion de l’avant-première de Quatre mariages et un enterrement. Son nom ? Liz Hurley.

La jeune femme britannique était apparue resplendissante, dans une robe scandaleuse signée Versace. Sa tenue qui dévoilait sa fine silhouette et ses jambes longilignes, l’avait immédiatement propulsée au rang de sex-symbol. A tel point qu’en mars dernier, elle avait revisité l’iconique robe, cette fois-ci imaginée par Donatella Versace. Des années ont passé désormais, et Liz Hurley est une actrice et mannequin de renom. Si les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 1987 sur le tournage du film Aria, ils avaient fini par se séparer en 2000, après que le comédien ait trompé sa belle avec Divine Brown, une prostituée américaine.

Les autres créateurs avaient dit "non"

Dans un documentaire intitulé "Hugh Grant : A Life on Screen" diffusé lundi 23 décembre sur la BBC, l’acteur britannique est revenu sur cette époque de sa vie, et plus spécifiquement sur l’avant-première de Quatre mariages et un enterrement. Désormais âgé de 59 ans, Hugh Grant a avoué qu’à l’époque aucun créateur n’avait voulu habiller sa petite-amie pour l’événement, avant que Versace n’accepte de lui prêter la fameuse robe, rapidement surnommée "The Dress" par le monde entier.

"Qui êtes-vous ?"

"C’est une très grande avant-première, et quelqu’un nous a dit […] ‘Oh vous pouvez emprunter des choses aux plus célèbres designers’. La pauvre Elizabeth a passé des coups de fil à des créateurs connus, et ils lui ont tous dit : "Non, qui êtes-vous ?’  ou ‘Non on ne vous prêtera rien’", s’est souvenu Hugh Grant. L’acteur a ensuite relevé comment la chance de Liz Hurley a tourné : "Puis Versace a dit : ‘Oui, nous vous prêterons une robe’ et ils ont tout simplement envoyé une robe, qui était celle avec les épingles à nourrice", a-t-il ajouté. Nul doute que les créateurs contactés par celle qui était inconnue à l’époque, doivent s’en mordre les doigts…

Source: Lire L’Article Complet