Demain nous appartient : Ingrid Chauvin a “pleuré avant et après” la scène de fausse couche

Alors que son personnage de Chloé Delcourt est tombée enceinte après une fausse couche dans « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin s’est confiée sur ce tournage qui a fait écho à sa situation familiale.

Les fans de Demain nous appartient sont ravis : suite à la fausse couche de Chloé Delcourt, l’héroïne du feuilleton de quotidien jouée par Ingrid Chauvin est à nouveau enceinte. L’actrice s’est confiée au Parisien sur ce tournage qui n’a pas été comme les autres. En 2014, Ingrid Chauvin a perdu sa fille Jade, décédée en mars 2014, à l’âge de 5 mois. La petite fille souffrait d’une grave malformation cardiaque : « Je redoutais ce tournage qui est arrivé au moment de la date anniversaire de sa naissance. Je me suis préparée psychologiquement. Je suis forte. Malgré tout, je suis encore très fragile et je le serai toujours. Certaines répliques ont été très dures à prononcer. On revit minute par minute, seconde par seconde, ce qu’on a vécu. Sur le plateau, ça s’est bien passé, mais j’ai pleuré avant et après. S’écrouler m’a libérée« . 

À lire également

Demain nous appartient : quel personnage va bientôt faire son retour ?

Ingrid Chauvin et son compagnon, Thierry Peythieu, avaient entamé une démarche d’adoption, mais les nouvelles ne sont pas bonnes, a expliqué l’actrice : « Notre agrément a pris fin en novembre. On sait de façon définitive qu’on ne pourra pas adopter. Je tourne donc la page avec beaucoup de tristesse. Quand vous vous lancez dans une procédure d’adoption, on vous prévient que ce sera long et dur, mais jamais que ce sera impossible ». L’actrice souhaite désormais sensibiliser sur le parrainage de proximité, pour accueillir un enfant placé en foyer le week-end ou pendant les vacances. 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet