Dans la collection Crime à… diffusée depuis 2014, les téléspectateurs de France 3 vont retrouver le duo interprété par Florence Pernel et Vincent Winterhalter dans un épisode intitulé Crime dans les Alpilles. Le journal La Provence révèle où a été tourné ce numéro diffusé, pour la première fois, en 2017.
Ce jeudi 21 décembre, place à une nouvelle enquête policière dans Crime dans les Alpilles sur France 3. Ce numéro avait été diffusé en novembre 2017 et avait réuni plus de 4,7 millions de téléspectateurs. Une belle audience qui pousse la chaîne à proposer, de nouveau, la diffusion de cet épisode. Certes, ce n’est pas un inédit, mais il rassemble le duo de choc formé par Élisabeth Richard, procureure, et Paul Jansac, commandant de gendarmerie à Maussane-les-Alpilles. Ces deux personnages sont interprétés par Florence Pernel et Vincent Winterhalter. Leur relation, qui oscille entre attirance et escarmouches, apporte une pointe d’humour au milieu d’enquêtes parfois difficiles à démêler.
Le journal La Provence révèle que ce numéro de Crime dans les Alpilles a été tourné à l’été 2017 et explique l’effervescence causée par le tournage. A l’époque, la production avait recruté de nombreux figurants, résidents et même touristes. Le tournage s’était déroulée dans les villes de Maussane, des Baux-de-Provence et de Saint-Rémy dans les Bouches-du-Rhône. Pour les figurants, c’était l’occasion d’assister aux coulisses d’une fiction télévisée. "Les figurants ont été unanimes, pour dire qu’une fois l’excitation passée, force était de reconnaître qu’il fallait s’armer de patience entre chaque scène et que le temps pouvait paraître long", pouvait-on lire dans les colonnes de La Provence en novembre 2017. Crime dans les Apilles met en lumière notamment la forteresse des Baux. C’est là qu’a été tournée une scène particulièrement romantique : un baiser fougueux entre les comédiens Isabel Otero et Jean-Claude Adelin.
Source: Lire L’Article Complet