Ces derniers temps, c’est Claudette Dion, également chanteuse, qui donne des nouvelles de sa sœur. Les dernières apparitions de Céline Dion, le mois dernier, avaient redonné de l’espoir aux fans, mais la joie aura été de courte durée. Interviewée il y a quelques jours par le média canadien 7 Jours, la sœur aînée de la diva ne s’est pas montrée rassurante quant à l’évolution de la maladie de la personne raide, qui provoque notamment des spasmes musculaires, dont est atteinte la chanteuse.
« Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles », a ainsi expliqué Claudette Dion, qui semble douter de sa capacité à revenir sur scène.
Peu de recherches
« Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée (…) C’est sûr que, dans nos rêves et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle », ajoute-t-elle. Et d’évoquer cette affection très rare : « Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherches que ça. »
La chanteuse, qui a annulé tous ses concerts l’an dernier, va devoir en tout cas prendre son mal en patience, et ses fans au moins autant. Heureusement, Céline Dion peut compter sur leur soutien ce qui lui fait chaud au cœur, comme l’a confirmé sa sœur. Et pour Noël, la famille Dion reste soudée. « On loue un chalet qui peut recevoir une vingtaine de personnes », raconte Claudette Dion. « On fait des bonshommes de neige, on joue au hockey, on mange. Ça se passe comme ça pendant une semaine. La vie va trop vite ! Mais là, c’est le fun parce qu’on en profite tous ensemble. Pendant cette semaine-là, tout le monde s’arrête : les papas et les mamans ne travaillent pas, on se met de la musique et on passe du bon temps ensemble. »
Source: Lire L’Article Complet