Star Academy : Candice loupe sa prestation sur le prime, Michael Goldman ne mâche pas ses mots

Lors du débrief du septième prime de la Star Academy, diffusé sur TF1 dimanche 17 décembre, Michael Goldman a repris Candice, qui a raté sa prestation sur un titre de Jenifer, en lui reprochant de ne pas avoir été assez professionnelle.

Vendredi 15 décembre dernier, le septième prime de la Star Academy était diffusé sur TF1. Une émission durant laquelle Lénie (qui a remporté l’immunité tout comme Héléna) a été filmée en train de chanter avec Christophe Maé sur la scène de l’Accor Arena. Durant la soirée, Candice, qui risquait quant à elle l’élimination, a interprété le titre Donne moi le temps de Jenifer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance de la jeune femme n’était pas à la hauteur des attentes de ses professeurs.

Touchée par une angine, Candice a eu du mal à porter sa voix, et a même eu quelques trous sur scène. Lors du débrief, réalisé dimanche 17 décembre, le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, s’est plaint en la rappelant à l’ordre. « Je te le dis honnêtement, je suis frustré », a-t-il commencé, en reconnaissant qu’il « compren[ait] toutes les circonstances » qui ont rendu sa performance difficile à réaliser. « Tu étais malade, le stress, au milieu du public [elle était installée sur un escalier, entourée par de nombreux spectateurs, NDLR]… J’aurais quand même aimé que tu ne te plantes pas sur le texte », a-t-il déploré. Le fils de Jean-Jacques Goldman a pourtant précisé que les premiers moments de la chanson étaient satisfaisants.

>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Un public qui mérite des artistes qui donnent leur maximum

« Jusqu’à la fin du premier refrain, c’est exactement ce que je cherchais. Je trouve ça trop joli. Ta petite voix là-dessus, c’est hyper joli, je trouve ça magique », a-t-il toutefois assuré avec optimisme. Candice pour sa part a reconnu avoir elle aussi été « un petit peu frustrée » de sa performance, même si elle a précisé que « le public » était « heureusement » là pour la « porter » et l’encourager. La professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau, en a rajouté une couche. « On comprend la frustration. Quand on est malade, c’est très compliqué », a-t-elle d’abord affirmé, avant de déclarer fermement : « Malade, pas malade, quand on a des gens qui ont payé des billets, il faut qu’on arrive à envoyer du son. Il faut qu’on arrive à se rappeler des paroles. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

A propos de

  • Michael Goldman

  • Candice – Star Academy 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet