Une mort accidentelle due à la kétamine. Le décès de Matthew Perry a été causé par « les effets aigus » d’une prise de kétamine, a annoncé vendredi le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles. La star de Friends avait été retrouvée dans son jacuzzi le 28 octobre dernier.
D’autres facteurs ont également contribué à sa mort, déterminée comme étant un « accident » : « noyade », « maladie coronarienne », et des « effets de la buprénorphine », un médicament utilisé pour traiter l’addiction aux opioïdes. La kétamine est un anesthésiant parfois détourné à des fins récréatives mais que l’acteur prenait pour traiter sa dépression.
Pas d’alcool ou de fentanyl
Le rapport d’autopsie note que la dernière administration de kétamine par perfusion dans le cadre d’une thérapie que suivait Matthew Perry datait d’une semaine et demie avant son décès. Cela signifie, vu le niveau relevé par les analyses, qu’il en pris ensuite plus récemment, vraisemblablement sans être surveillé.
Matthew Perry a lutté pendant des années contre l’addiction. Selon le rapport du légiste, aucune trace d’alcool, de cocaïne, d’héroïne ou de fentanyl n’a été retrouvée dans son organisme.
Source: Lire L’Article Complet