Alors que l’on vient d’apprendre la mort de l’acteur et chanteur Guy Marchand, à l’âge de 86 ans, il y a deux ans, il se confiait sur sa situation financière…
L’acteur et chanteur Guy Marchand s’est éteint à l’âge de 86 ans, comme l’ont annoncé ses enfants, Jules et Ludivine, fruits de ses amours avec Béatrice Chatelier, à l’AFP, ce 15 décembre 2023. Il « s’est éteint paisiblement ce vendredi » à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse), et possédait une maison tout près, à Mollégès, comme le rapportent nos confrères du Monde.
Que reste-t-il à léguer à ses enfants ?
Et s’il a tourné plus de 150 films au cours de sa carrière, c’est pour soutenir son train de vie plus que parce qu’il était un bourreau de travail, avait assuré l’interprète de Nestor Burma, à la télévision. En effet, il y a deux ans, il avouait au Parisien : « Il était temps que je tourne à nouveau, parce qu’on est fauchés« .
En 2021, on l’avait ainsi vu dans « La Dernière partie » de Ludovic Colbeau-Justin, à la télévision. Au cinéma, il était en 2022 dans « Les Folies fermières » de Jean-Pierre Améris et en 2023 dans « La Plus Belle pour aller danser » de Victoria Bedos. À nos confrères, il avait expliqué : « J’ai gagné beaucoup d’argent sur les Nestor Burma, mais j’ai tout dépensé« .
« Les chevaux. Les voitures. Les femmes. J’ai aimé vivre largement »
Sa fortune, ce fils d’un ferrailleur et d’une femme au foyer qui a grandi à Belleville, l’a bâtie aussi avec le titre culte « Destinée« , bande originale des films « Les sous-doués en vacances » et « Le Père Noël est une ordure ». Alors, comment l’a-t-il dilapidée ? À cette question, il avait répondu en 2021 au quotidien : « Les chevaux. Les voitures. Les femmes. J’ai aimé vivre largement« . Et de préciser toutefois : « Je n’ai pas eu des salaires de stars. Je suis un touriste […] Je ne sais rien faire, à part jouer entre ‘Moteur’ et ‘Coupez‘ ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet