Le 15 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Tom menace Pierre, Henri Lebrun confie un mystérieux carnet à Yann et Margot préfère mettre un stop à Akim.
Depuis l’appel de maître Martin qui évoquait l’existence d’un carnet ayant appartenu à Mélanie et dans lequel elle consignait ses déboires avec Pierre (Benjamin Gaitet), Henri Lebrun (Jeff Bigot) le cherche partout et finit par le trouver. Il le dépose à Maitre Levars (Laurent Frattale) qui découvre l’existence d’une femme à laquelle Mélanie se serait confiée. Il demande à Lebrun s’il peut la retrouver pour qu’elle témoigne afin de corroborer les écrits du carnet. Il finit par découvrir qu’elle est morte. Il appelle Yann (Constantin Balsan) pour lui dire qu’il a des informations à lui communiquer.
Les deux hommes se retrouvent. Henri Lebrun lui annonce qu’Alexandra est celle à qui Mélanie se confiait et que grâce au carnet, ils ont de quoi faire tomber Pierre. Yann est dubitatif. Il ne se souvient pas que sa femme lui ait parlé de Mélanie. Soudain, il se met à envisager un autre scénario selon lequel Pierre aurait tué Alexandra pour qu’elle ne puisse jamais témoigner contre lui. Johanna l’écoute, atterrée, revisiter le passé.
Source: Lire L’Article Complet