EXCLU VIDÉO – Caroline Vigneaux victime d’agressions sexuelles : “J’ai même pas porté plainte et je regrette”

Au cours d’une interview accordée à David Lantin pour son émission La Scène Culture, qui sera prochainement diffusée sur France Bleu et que Gala.fr vous dévoile en exclusivité, Caroline Vigneaux a évoqué les agressions sexuelles dont elle a été victime plus jeune. L’humoriste a notamment expliqué pourquoi elle avait longtemps préféré taire ce sujet.

Les humoristes n’abordent pas que des sujets légers sur scène. Dans son nouveau spectacle intitulé In Vigneaux Veritas, qui se jouera en janvier prochain au théâtre Edouard VII à Paris, Caroline Vigneaux se livre pour la première fois sur les agressions sexuelles qu’elle a subies lorsqu’elle était plus jeune. Un sujet grave qu’elle a accepté d’évoquer, dans un prochain épisode de La Scène Culture, présenté par David Lantin et bientôt diffusé sur les ondes de France Bleu. « C’est important parce que c’est vrai que quand on arrive et qu’on voit le spectacle – et vous le dites, elle rigole, rigole pas, c’est du fake, c’est pas fake, et c’est vrai – et vous avez décidé d’en parler« , explique l’animateur dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité. « J’en parle enfin, parce que j’en avais jamais parlé. Quand je dis jamais, c’est jamais, et à personne. Même mes parents, même ma famille…« , confie l’humoriste.

« Je n’ai même pas porté plainte et je regrette« , a précisé Caroline Vigneaux. « Je m’étais dit, et c’est ce que je pense ressentent certaines victimes, quand vous n’en parlez pas, ça n’existe pas. En tout cas, c’est comme ça que je me suis soignée et je le regrette évidemment« , a-t-elle révélé en toute franchise. Comme elle l’a expliqué face à David Lantin, le mouvement #MeToo lui a aussi « fait un bien fou » et lui a permis d’avancer : « Grâce à toutes ces femmes qui ont pris la parole, d’un seul coup, j’ai déculpabilisé. J’ai commencé à me dire ‘mais en fait, ce n’est peut-être pas moi la responsable’ alors que vraiment je me sentais coupable« , a détaillé celle qui a été victime de plusieurs fausses couches sur les ondes de France Bleu.

Caroline Vigneaux agressée sexuellement : pourquoi elle a décidé de sortir du silence

Mais rapidement, Caroline Vigneaux s’est sentie « lâche » de ne pas prendre la parole à ce sujet. Si son précédent spectacle était déjà très engagé, l’ancienne avocate devenue humoriste a décidé de passer un nouveau cap, en se livrant publiquement sur ce traumatisme. « J’ai dit : il faut que je prenne la parole, parce que peut-être que si je parle, ça mettra une petite pierre à l’édifice, ça peut aider des jeunes filles, ça peut aider à faire bouger les choses… Je ne sais pas si ça va marcher, mais en tout cas, il faut que j’arrête d’être lâche« , a expliqué Caroline Vigneaux, qui reconnaît que le fait d’abord ce sujet avec humour sur scène est « assez compliqué. »

L’émission La Scène Culture, présentée par David Lantin et avec Caroline Vigneaux comme invitée, sera diffusée très prochainement, sur France Bleu.

Crédits photos : Capture d’écran France Bleu

A propos de

  • Caroline Vigneaux

Autour de

Source: Lire L’Article Complet