"Juste ferme bien ta gueule", Isabelle Mergault s’en prend à l’avocate de Gérard Depardieu sur "C à vous"

Invitée sur le plateau de "C à Vous" ce lundi 11 décembre 2023, Me Geissmann Achille, avocate de Gérard Depardieu, a chargé l’actrice Anouk Grinberg qui a dénoncé la "monstruosité" du comédien de 74 ans. Elle trouve son témoignage choquant, notamment parce que l’actrice a joué avec lui dans "Les Volets Verts" il y a un an et demi. L’humoriste Isabelle Mergault n’est pas d’accord avec les propos de l’avocate et n’a pas hésité à le faire savoir.

Depuis sa mise en examen en 2020 pour viols et agressions sexuelles, les accusations contre Gérard Depardieu se multiplient. Notamment depuis la diffusion du Complément d’enquête, jeudi 7 décembre 2023 sur France 2, dans lequel nous découvrons le monstre sacré du cinéma français en voyage en Corée du Nord avec Yann Moix et avoir de nombreux dérapages verbaux à l’égard des femmes. Un reportage qui a fait réagir, notamment du côté des comédiennes qui ont joué avec lui par le passé.

Ce lundi 11 décembre 2023 au matin, c’est la comédienne Anouk Grinberg qui a chargé l’acteur de 74 ans sur France Inter. Celle-ci dénonce la « monstruosité » de Gérard Depardieu : « C’était un monstre sacré du cinéma mais tout le monde l’a autorisé à être un monstre tout court », a-t-elle notamment lâché. Un témoignage qui a vivement choqué Christian Saint-Palais et Béatrice Geissmann Achille les avocats de l’acteur. Me Geissmann Achille estime qu’Anouk Grinberg est « excellente » et une « remarquable comédienne ». Toutefois « si Gérard Depardieu est le monstre qu’elle décrit, ce type abominable, pourquoi a-t-elle tourné avec lui il y a un an et demi “Les Volets verts” ? », s’est-elle demandé face à Anne-Elisabeth Lemoine.

A voir également : Pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, prend la parole

L’avocate de Gérard Depardieu défend son client, Isabelle Mergault voit rouge 

La femme de loi va plus loin et ajoute : « Tout le monde va attester […] que tous les jours elle arrivait sur le plateau avec une scène écrite dans la nuit en disant : “j’ai écrit une scène supplémentaire pour moi et Gérard Depardieu”. Il ne faut pas être incohérent ». Pour rappel, le film de Jean Becker est sorti en 2022 dans les salles obscures et avait rassemblé 320 000 entrées en France.

Suite à ce témoignage, Isabelle Mergault a décidé de réagir. Visiblement pas en accord avec les dires de Me Geissmann Achille, l’humoriste a poussé un violent coup de gueule sur son compte X, anciennement Twitter. « Juste ferme bien ta gueule », a-t-elle lâché à l’attention de l’avocate avant d’en rajouter une couche : « Être sous l’emprise, ça te parle connasse ?? ». Une manière explicite de faire comprendre qu’elle n’est pas d’accord avec ses propos.

R.F

Source: Lire L’Article Complet