Margot a fait ses adieux à la “Star Academy” au terme d’un sixième prime riche en émotions, samedi 9 décembre. Ayant anticipé son éventuel départ, la jeune chanteuse a laissé à ses camarades une touchante lettre.
Des mots poignants pour clôturer une belle aventure. À l’issue du sixième prime de la Star Academy, la pétillante Margot a été éliminée face à Candice, sauvée par le public, et Axel, choisi par ses camarades, malgré sa jolie prestation sur le titre “Comme des enfants” de Cœur de Pirate. De retour au château sans la candidate rouennaise, les autres élèves ont alors découvert avec émotion une lettre rédigée par leur camarade éliminée, visiblement consciente de son potentiel départ. “Si vous tombez sur cette photo, c’est que l’aventure s’est arrêtée pour moi”, a d’abord écrit Margot, comme l’a lu à haute voix Axel.
Margot s’est ainsi munie de sa plus belle plume pour exprimer toute sa gratitude : “Sachez que je suis fière et heureuse d’avoir partagé tous ces moments avec vous. J’emporte avec moi tous nos souvenirs et j’espère ne vous avoir laissé que le meilleur de ma personne.” Et de conclure avec bienveillance : “Je vous aime pour la vie d’un amour sincère. […] Continuez de vous battre jusqu’au bout. […] J’espère vous revoir partout : Paris, Normandie, Pau, La Ciotat, l’Espagne, le Mexique… Jusqu’au bout du monde.” Pour rappel, la veille de son départ, celle qui travaille en tant qu’animatrice dans des campings avait indiqué à Lucie Bernardoni son mauvais pressentiment quant à son avenir dans le célèbre télécrochet de TF1 : “C’est un sentiment que j’ai. J’ai le sentiment que je vais partir.” Et d’ajouter avec peine : “Dans ma tête, je suis dans un deuil, là.”
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
La mère de Margot s’exprime sur le départ de sa fille
Fabienne, la maman de Margot, a suivi avec attention le 6e prime de la Star Academy depuis son domicile situé à Déville-lès-Rouen, comme l’ont rapporté nos confrères de Paris-Normandie. Malgré l’élimination de sa fille, elle s’est félicitée de la prestation de cette dernière : “Elle a bien chanté, ma fille. Et elle est aussi auteur-compositrice, et elle a fait un EP avec son premier titre ‘Quand tu danses’.” Pour Fabienne, impossible d’ailleurs que son enfant s’arrête en si bon chemin après son passage sur le petit écran : “Elle ne va pas en rester là. Elle a beaucoup appris de cette expérience et elle va continuer. Elle n’a pas forcément envie d’être célèbre, mais elle aimerait vivre de sa musique.” C’est tout le bonheur que nous lui souhaitons.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
Margot – Star Academy 2023 Abate
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet