Ce samedi 9 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann assistait à un concert donné par son grand ami Renaud depuis les Folies Bergères. L’animateur des "12 coups de midi" a tenu à applaudir le sevrage de son grand ami, et a applaudi ses trois années passées loin des bouteilles d’alcool, et ses neufs mois passés loin des paquets de cigarettes.
S’il y a bien un ami sur qui Renaud peut compter, c’estJean-Luc Reichmann. L’animateur le plus populaire du PAF, qui était présent au mariage d’Hugues Aufray en septembre dernier aux côtés de Renaud, était cette fois présent dans les gradins des Folies Bergères pour assister à un nouveau concert donné par le chanteur de 71 ans, qui vient tout juste d’éditer un tout nouvel album baptisé Dans mes cordes, et dans lequel il reprend ses plus gros succès en symphonique. Sur X, Jean-Luc Reichmann s’est montré plus enthousiasmé que jamais par la force de caractère de son ami, qui réussit depuis trois ans à se sevrer de deux douloureuses addictions qui l’ont longtemps pénalisé : l’alcool pour la première, et le tabac pour la seconde.
« Trois ans sans alcool, et neuf mois sans cigarettes ! Le vent du Mistral Gagnant a soufflé ce soir ! Tout simplement merci et bravo pour ta force et ton courage Renaud » a félicité l’animateur des 12 coups de midi, qui, quelques heures plus tôt, avait réalisé une boulette historique sur le plateau du jeu quotidien qu’il chapeaute sur TF1. Malgré tous les soucis de santé qu’il a traversés, et les nombreuses addictions contre lesquelles il a lutté avec brio et continue de lutter, Renaud n’a jamais voulu décrocher de la scène, une addiction salutaire et salvatrice. En 2024, le chanteur sillonnera la France entière dans une nouvelle tournée, et passera entre autres par le Nord-Pas-de-Calais en novembre 2024.
Il peut aussi compter sur une autre alliée, Axelle Red
Invitée d’On refait la télé sur RTL ce samedi 9 décembre 2023, la chanteuse Axelle Red, qui avait partagé le duo Manhattan-Kaboul avec Renaud il y a 22 ans, a dit tout le bien qu’elle pensait du chanteur, avec lequel elle a gardé des liens précieux et amicaux : « On ne se téléphone pas tout le temps, mais quand je l’appelle, on se parle de choses vraies. On se parle pendant longtemps, c’est très mignon. Quand on se voit, il y a une grande douceur entre nous (…) Il y a une sorte de relation frère et sœur entre moi et Renaud. Il y a des gens comme ça où on n’a pas besoin de s’appeler tout le temps, on sait que c’est beaucoup plus profond ce qu’on ressent l’un pour l’autre » a témoigné l’artiste belge de 55 ans.
Source: Lire L’Article Complet