Samedi 9 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann présentait un nouveau numéro des 12 coups de midi, sur TF1. Alors qu’il venait de poser une question à Emilien, le Maître de midi depuis le 25 septembre, l’animateur a fait l’erreur de lui donner la réponse.
Il continue de gravir les échelons… Depuis lundi 25 septembre 2023, Emilien est le nouveau Maître de midi de l’émission les 12 coups de midi, sur TF1. Depuis plus de deux mois, un peu plus de trois millions de téléspectateurs suivent le parcours du candidat de 20 ans. Samedi 9 décembre 2023, l’émission ne s’est pas passée tout à fait comme prévu ! Et pour cause, Jean-Luc Reichmann a donné par erreur une bonne réponse à celui qui étudie l’Histoire à l’université de Toulouse. "Quelle Première dame a coûté le plus cher au budget de l’Élysée ?", a demandé l’animateur. Trois réponses étaient alors proposées : Carla Bruni-Sarkozy, Brigitte Macron et un nom caché. Cependant, Jean-Luc Reichmann a révélé que Bernadette Chirac se cachait derrière ce nom caché.
Ayant pris rapidement conscience de son erreur, l’animateur de 63 ans a lâché : "Le mec, il s’est pas planté du tout… Celle-là, je l’avais jamais faite, mais elle est bien !" En toute transparence, celui-ci a précisé qu’habituellement, le nom de l’autre n’apparaissait pas sur ses fiches. Voir le nom de Bernadette Chirac sur sa tablette numérique l’a ainsi induit en erreur. Ainsi, Emilien s’est douté que la réponse était bien l’épouse de Jacques Chirac. Or, cela n’était pas le cas ! Il s’agissait en effet de Carla Bruni-Sarkozy, qui aurait dépensé un budget d’un peu plus de 720 000 euros par an, comme l’a précisé Zette, en s’appuyant sur le rapport annuel de la Cour des comptes.
Source: Lire L’Article Complet