Tandis que Gérard Depardieu a fait l’objet d’un "Complément d’enquête", ce 7 décembre 2023. Sur Instagram, Clara Morgane a réagi à un témoignage particulièrement glaçant…
Dans le dernier numéro deComplément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, outre les extraits du film de Yann Moix de son voyage en Corée du Nord, les équipes de France 2 ont retrouvé un portrait paru dans la presse américaine où l’acteur racontait avoir violé des femmes « dès l’âge de neuf ans ».
« VRAIMENT EN FINIR »
C’était en 1978, une autre époque, et Gérard Depardieu a assuré dans un long portrait intitulé « Français primitif » : « J’ai eu plein de viols, trop pour les compter […] Il n’y avait rien de mal à ça. Les filles voulaient être violées ». Et de préciser : « Enfin, il ne s’agit pas vraiment de viols… C’est juste l’histoire d’une fille qui se met dans une situation qui lui plaît. La violence n’est pas commise par ceux qui agissent, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive ».
Sur la Toile, reprenant ce passage, l’ex star du X devenue chanteuse et mannequin a commenté : « IL EST TEMPS D’EN FINIR AVEC CE GENRE DE PENSÉE… VRAIMENT EN FINIR ». Engagée contre les violences faites aux femmes, dès 2009, Clara Morgane avait alors tourné une campagne « Kan C Non« , qui mettait en scène un plombier venant à la rescousse d’une jeune femme avec des problèmes de plomberie. Un court métrage qui reprenait les codes du film pornographique.
« Je ne suis ni un violeur ni un prédateur »
De son côté, Gérard Depardieu est visé par diverses accusations de viols et agressions sexuelles. Dans une lettre ouverte, publiée par le Figaro, il a assuré en octobre 2023 : « Jamais, ô grand jamais, je n’ai abusé d’une femme. Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère […] Je ne suis ni un violeur ni un prédateur. Je suis juste un homme ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet