Un si grand soleil (Spoilers) : Flore prend une grande décision et Yann entame une thérapie

Le 11 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Alex découvre qui est l’auteur des menaces reçues par Pierre et Elisabeth envisage d’enterrer la hache de guerre avec Flore.

Florent (Fabrice Deville) informe Becker (Yvon Back) que son client, Pierre (Benjamin Gaitet), a reçu des menaces, par SMS, d’un expéditeur anonyme. Becker l’informe qu’il va convoquer Yann (Constantin Balsan) pour qu’il soit entendu à ce sujet. Depuis qu’il a été momentanément suspendu de ses fonctions, il rumine et se laisse envahir par les souvenirs de son épouse défunte. Lorsque Johanna (Aurore Delplace) le ramène à la réalité, il veut se montrer sincère et lui raconte qu’Alexandra était enceinte au moment de l’accident qui lui a coûté la vie. Arrivé au commissariat, Yann est accueilli par Alex (Benjamin Bourgois) qui le questionne à propos du SMS de menace. Les deux hommes se toisent. Yann affirme son innocence et quitte les lieux en colère.

Au même moment, Johanna fait son mea culpa auprès de Florent. Elle reconnaît qu’elle est à fleur de peau à cause de son homme. Florent la rassure et la comprend mais doit cependant lui annoncer les derniers rebondissements avec l’affaire du SMS. Johanna appelle Yann pour l’assurer de son soutien. Réconforté, il se rend à sa séance avec la psy mais la méthode employée le déroute au point qu’il souhaite tout arrêter. Alex appelle Pierre et lui demande de passer au commissariat. L’opérateur téléphonique a retracé l’origine du texto. Un certain Henri Lebrun serait l’expéditeur. Pierre voit très bien de qui il s’agit.

Source: Lire L’Article Complet