Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 7 décembre, le photographe Jean-Marie Périer est revenu sur un shooting très particulier qu’il a réalisé il y a plusieurs décennies avec le chanteur Johnny Hallyday. Une séance-photo qui ne s’était pas très bien terminée pour le Taulier.
Johnny Hallyday n’avait pas peur de mener une vie à 200 à l’heure, dans tous les sens du terme. Invité ce jeudi 7 décembre, sur le plateau de C à vous, présenté par Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs, Jean-Marie Périer, célèbre photographe des stars et de la bande de Salut les copains dans les années 60, est revenu sur plusieurs anecdotes racontées dans son nouveau livre, Mes nuits blanches, aux éditions Calmann-Lévy, et disponible dans toutes les librairies depuis le 2 novembre dernier. Parmi elles, celle de sa photographie du Taulier au volant d’une Ferrari est l’une de ses plus fameuses, qu’il s’est empressé de raconter : « J’aime beaucoup le mot qu’il m’a dit, ‘J’ai touché ma voiture ce matin' » raconte-t-il d’abord, le rockeur signifiant par là qu’il venait à peine de recevoir son nouveau bolide. À cette occasion, le photographe et ex-compagnon de la chanteuse Françoise Hardy s’empresse de lui proposer d’immortaliser le moment : « Je lui dis : ‘Retrouvons-nous au bois’, on fait la photo, et après, il me dit : ‘Bon, on se retrouve au Fouquet’s’. Il part, voom, au prochain croisement, il explose la bagnole. Elle a duré une heure et demie« a raconté le reporter, provoquant l’hilarité sur le plateau.
Mais ce n’est pas la seule anecdote que Jean-Marie Périer a vécue autour des voitures avec l’interprète de Requiem pour un fou. Il raconte être également monté avec lui à bord d’une Lamborghini, dans laquelle ils ont vécu un accident par lequel il se demande encore comment ils ont survécu : « Je ne sais même pas comment on est pas mort […] C’était en pleine nuit, on est arrivé, on a explosé le truc » a-t-il raconté. Un souvenir dont il garde surtout l’image qu’il a eue ce soir-là du rockeur : « Mais ce qui était touchant, c’est que là, je l’ai vu mourir. Je l’ai vu vraiment vivre sa mort, comme James Dean, parce que c’était notre passion, James Dean, à l’époque. Donc, c’est pas drôle à raconter aujourd’hui, mais je me souviens de ça. J’aimais tendrement ce mec« a-t-il conclu. Un vestige qui a véritablement laissé une empreinte ineffaçable dans la mémoire du photographe.
Johnny Hallyday : ce nouveau morceau, six ans après sa mort
Alors que les six ans de la mort de Johnny Hallyday ont récemment été commémorés, marqués notamment par de nombreux messages hommages au chanteur, de nouvelles informations et révélations sur le père de Laura Smet, David, Jade et Joy Hallyday continuent de paraître. Ce vendredi 1er décembre, son ancienne maison de disques Universal a ainsi révélé avoir retrouvé un vieil enregistrement inédit du chanteur datant de presque 30 ans. Une rareté que le label a dévoilée aux fans qui se sont empressés de découvrir ce nouveau morceau de leur chanteur préféré.
Crédits photos : Capture écran / France 5
A propos de
Jean-Marie Périer
Johnny Hallyday
Autour de
Source: Lire L’Article Complet