À l’affiche des “Trois Mousquetaires : Milady” de Martin Bourboulon dont la sortie est prévue pour le 13 décembre prochain, Vincent Cassel a accordé un entretien à nos confrères de “Paris Match”, jeudi 7 décembre. Au cours de cet échange, l’acteur a notamment abordé les critiques qu’a subies Guillaume Canet pour le film “Astérix et Obélix : l’empire du Milieu”.
En bon mousquetaire, Vincent Cassel a volé au secours de son compère, Guillaume Canet. Dans un entretien accordé à Paris Match jeudi 7 décembre, l’ancien époux de Monica Bellucci a défendu le réalisateur, qui s’est retrouvé sous le feu des critiques après la sortie du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Déjà dans le viseur des Français du fait de son budget colossal (à peu près 67 millions d’euros), ce nouveau volet des aventures des Gaulois n’a pas su séduire le public. Pire encore, il s’est indigné. Nos confrères du Parisien avaient notamment titré : “Pourquoi la potion magique fait pschitt”. Et ceux du Figaro avaient écrit : “Fidèles à l’esprit de la BD” ou “Le pire du milieu”.
Pourtant, Vincent Cassel, qui avait prêté ses traits au personnage de César dans ce volet des aventures d’Astérix imaginé par Guillaume Canet, est en désaccord avec ces critiques. Dans Paris Match, l’acteur a déclaré : “[Les critiques] étaient démesurées, très dirigées contre Guillaume [Canet]. J’ai toujours eu du respect pour lui. Mais là, quand je l’ai vu au travail avec les choix qu’il fallait faire tout le temps, lui habillé en Astérix, qui est quand même le rôle le moins cool du film, il a encore forcé mon respect.”
>> PHOTOS – Vincent Cassel : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
Astérix, flop ou pas flop ?
Toujours dans les colonnes de Paris Match, Vincent Cassel a continué son plaidoyer en faveur de Guillaume Canet, soulignant qu’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu avait tout de même réalisé de très bons scores au box-office. “Au final, le film fait 5 millions d’entrées ! C’est l’un des premiers Astérix vendus à ce point dans le monde entier.” La conclusion du père de Deva Cassel ? “Les chiens aboient, mais la caravane passe.”
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : VEEREN-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
Guillaume Canet
À découvrir en images
PHOTOS – Vincent Cassel : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
En 2015, Vincent Cassel rencontre le mannequin Tina Kunakey, née à Toulouse et originaire du Pays Basque. Au cours de l’été 2016, l’acteur poste sur les réseaux sociaux des photos de vacances en compagnie de la jeune femme, alors âgée de de 18 ans. Ils ont 32 ans de différence. Le couple officialise son histoire d’amour devant les photographes le 30 novembre 2016, lors du défilé Victoria’s Secret.
Vincent Cassel et Tina Kunakey se marient le 24 août 2018 à Bidart, au Pays Basque. La jeune mariée portait une création sur-mesure Vera Wang, avec un imposant jupon en tulle ivoire et un bustier drapé au décolleté profond. Elle a ensuite changé de tenue pour la réception, passant une robe de cocktail à fines bretelles signée Jacquemus. Le couple a invité environ 150 convives au domaine de Gaztelur, situé au milieu des champs et des montagnes d’Arcangues, non loin de Biarritz. Parmi les people invités : Gilles Lellouche, Alizée Guinochet, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Tahar Rahim et Elie Semoun.
Vincent Cassel et Tina Kunakey passent beaucoup de temps au Brésil, comme on peut le voir sur leurs profils Instagram respectifs. Ils font régulièrement des allers-retours en France pour s’afficher ensemble à des Fashion week et autres évènements glamour.
Très amoureux, l’acteur et la jeune femme n’hésitent pas à se déclarer leur flamme sur les réseaux sociaux. Le 5 avril 2022, à l’occasion des 25 ans de Tina Kunakey, Vincent Cassel lui a adressé un tendre message : « Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma dame, ma mie, ma vie, ma queen, ma partner in crime, mon amour, ma femme, Tina. Eu te amo jusqu’aux étoiles et la lune », a-t-il écrit en légende d’une photo d’eux en train de marcher bras dessus bras dessous sur une plage paradisiaque.
Début janvier 2019, Tina Kunakey poste une photo sur Instagram pour dévoiler sa grossesse. Le 19 avril 2019, le couple donne naissance à une petite fille prénommée Amazonie, troisième enfant de Vincent Cassel.
Vincent Cassel rencontre Monica Bellucci sur le tournage de L’appartement en 1995. Il joue le personnage de Max, et l’actrice, celui de Lisa. Le coup de foudre est immédiat. Sa future épouse est d’ailleurs nommée aux Césars dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans ce film.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet