Depuis la parution du livre d’Omid Scobie, les accusations de racisme dans la famille royale britannique sont revenues sur le devant de la scène. Dans un article publié ce mardi 5 décembre, Vanitatis a décrypté le message subtil de Meghan Markle envers Charles III…
Meghan Markle se doutait-elle que le scandale allait la rattraper un jour, quand elle a expliqué à Oprah Winfrey que son fils à naître avait fait l’objet de propos racistes au sein de la famille royale ? Toujours est-il que, même si la duchesse de Sussex et son époux ont soigneusement évité de donner des noms à l’époque, la version néerlandaise du livre de leur ami Omid Scobie, Fin de règne, s’en est chargée pour eux. Alors que la polémique continue de faire rage, la duchesse de Sussex s’est attiré les foudres de certains médias britanniques, qui lui reprochent de prendre les choses avec une désinvolture scandaleuse… Mais les choses sont-elles vraiment ce qu’elles semblent être ? Non, répond le magazine espagnol Vanitatis dans un article publié ce mardi 5 décembre, pointant un geste de Meghan Markle qui ne peut être interprété que comme une marque de soutien envers le roi Charles III et sa famille.
Alors qu’un article du Daily Mail, publié ce 5 décembre au matin, brocarde la duchesse de Sussex en l’accusant de se « moquer royalement » de la polémique qu’elle a provoquée, les experts royaux du populaire magazine espagnol ont noté un détail qui a totalement échappé à leurs collègues anglais. En effet, sur les photos en date du lundi 4 décembre où l’on peut voir Meghan Markle dans les rues de Santa Barbara, son éclatant sourire n’est pas l’élément le plus évocateur. En étudiant attentivement la scène, nos confrères de Vanitatis ont remarqué que la duchesse de Sussex arborait un bijou pour le moins symbolique, qu’elle ne porte que rarement : un superbe bracelet en diamants Bentley & Skinner, qui lui a été offert par le roi Charles III ! Pour celle qui a déjà utilisé ses bijoux pour faire passer un message, c’est une façon claire de montrer son soutien au souverain et à sa famille – mais d’une telle subtilité que son geste est passé totalement inaperçu auprès d’une grande partie des commentateurs…
>> PHOTOS – Meghan Markle : découvrez les bijoux préférés de la duchesse
Un espoir de réconciliation ?
Alors que la famille royale continue d’ignorer la polémique, préférant communiquer sur des sujets officiels, comme la participation du roi d’Angleterre au Sommet mondial de l’action pour le climat à Dubaï, ou remettre à l’honneur sur son compte Instagram le portrait familial officiel à la suite du couronnement du roi Charles III et de son épouse (un geste pas si anodin), un autre journal britannique a révélé que le duc et la duchesse de Sussex auraient vu leur invitation au réveillon de la famille royale annulée. Un véritable crève-cœur pour le prince Harry, dont les efforts pour se rapprocher de son père ne sont pas passés inaperçus… Le geste de Meghan Markle a-t-il pour but d’arranger les choses et, si oui, sera-t-il suffisant ? Vu l’ampleur du scandale – et la subtilité du soutien de la duchesse de Sussex –, il est permis d’en douter. Si le couple veut vraiment arranger les choses, il faudra sans doute que tous deux se fendent d’une déclaration officielle pour lever toute ambiguïté…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Charles d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Meghan Markle : découvrez les bijoux préférés de la duchesse
Meghan Markle lors du dixième jour de l’US Open 2016 au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing Meadow, New York City, le 7 septembre 2016
Meghan Markle en visite au château de Cardiff le 18 janvier 2018
Meghan Markle en calèche à la sortie du château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle visitent la ville de Edimbourg en Ecosse le 13 février 2018
Le prince Harry et Meghan Markle arrivent baie Kingfisher, sur l’île Fraser, en Australie, le 22 octobre 2018
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham, le 22 mai 2018
Autour de
Source: Lire L’Article Complet