Depuis le 18 novembre, Sébastien Cauet fait l’objet de trois plaintes pour viols et agressions sexuelles. Des accusations qu’il réfute et qu’il compte bien combattre jusqu’au bout, comme le laisse entendre un communiqué de presse signé par ses deux avocats.
L’étau se resserre autour de Sébastien Cauet. Après une première plainte pour viols et violences sexuelles déposée le 18 novembre, une seconde salve d’accusations a fait irruption, seulement quelques jours plus tard. Pourtant, en date du 30 novembre, l’animateur de NRJ a porté plainte à son tour pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées », rapportent nos confrères de BFMTV.
Ce lundi 4 décembre, Me Xavier Autain et Me Simon Clemenceau, les avocats de l’animateur, ont adressé un courrier à la presse, dans lequel ils ont fait part des intentions de leur client de combattre ces accusations qu’il qualifie de “mensongères”. “Sébastien Cauet est déterminé à lutter contre les accusations mensongères et il fait pleine confiance en la Justice pour donner suite aux faits très graves dont il est victime”, dévoile ledit courrier.
Un nouveau communiqué des avocats de Sébastien @Cauetofficiel pic.twitter.com/7VELmzG6ON
Sébastien Cauet souhaite que l’enquête avance “le plus vite possible”
Dans ce même courrier, les avocats de Sébastien Cauet ont expliqué que leur client souhaitait le bon déroulement de l’enquête, afin que celle-ci puisse être clôturée le plus rapidement possible et éviter de créer des vagues dans les médias. “Monsieur Sébastien Cauet a pu redire aux services enquêteurs son souhait que les investigations avancent le plus rapidement mais aussi le plus sereinement possible, notamment par la préservation du secret de l’enquête.” Me Autain et Me Clemenceau ont d’ailleurs demandé aux journalistes de respecter la présomption d’innocence de leur client, en rappelant que “le temps judiciaire n’est pas celui des médias”.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Sébastien Cauet
Autour de
Source: Lire L’Article Complet