Dans les colonnes de TV Magazine, ce lundi 4 décembre, Mimie Mathy a évoqué son état de santé actuel et la raison pour laquelle il lui arrive de se déplacer en fauteuil roulant.
Ce lundi 4 décembre au soir, Nathalie Levy recevra Mimie Mathy dans son émission En aparté, diffusée sur Canal+. À cette occasion, la star de la série télévisée Joséphine, ange gardien a accordé une interview à TV Magazine pour évoquer sa participation au programme court de la chaîne cryptée (qui est néanmoins retransmis en clair). Dans les colonnes de nos confrères, l’actrice de 66 ans a aussi évoqué son état de santé, qui n’a pas été très positif ces dernières années. Assurant d’abord aller « bien » actuellement, l’épouse de Benoist Gérard a affirmé avec humour qu’elle « ne cour[t] pas comme une gazelle » et qu’elle a parfois besoin d’un peu d’aide.
« Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je vais bien et je marche du mieux possible », a-t-elle déclaré en toute franchise, avant de revenir, plus en détail, sur ce qui a causé cette fragilité au niveau de sa santé. « J’ai eu quatre opérations du dos en raison d’hernies discales. Les médecins m’ont élargi le canal rachidien, j’avais le syndrome de la queue-de-cheval, qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale », a développé Mimie Mathy, qui ne devrait plus subir d’intervention chirurgicale à l’avenir. Et d’ajouter : « On m’a ouvert quatre fois le dos, mais maintenant ça va. Ça va du mieux possible car, encore une fois, je ne ferai pas le marathon de New York. »
>> PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?
Une actrice qui continue de « profiter de la vie »
Pudique, la comédienne star de TF1 s’était toutefois déjà confiée sur le sujet en juin dernier, auprès de Télé Star Magazine. Elle estimait qu’elle allait « très bien » et précisait qu’elle continuait de « profiter de la vie » malgré les désagréments auxquels elle avait fait face. « Je nage, je marche […], et je suis heureuse grâce aux prouesses du corps médical, qui m’a encore aidée à passer ce cap difficile », lançait-elle en toute franchise, reconnaissante du soutien reçu par les médecins lorsqu’elle était au plus mal. En février, la chanteuse Nolwenn Leroy disait quelques mots admiratifs sur Mimie Mathy, lors d’une interview pour Télé 7 Jours. « C’est une force de la nature, une artiste et une femme d’exception », détaillait-elle avec tendresse.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
Mimie Mathy
À découvrir en images
PHOTOS – Mimie Mathy : qui sont les hommes de sa vie ?
Leur histoire d’amour a commencé sur scène, le 22 avril 2003. Alors qu’elle joue son one-woman-show, J’adore papoter avec vous, elle invite Benoist Gérard pour l’un de ses sketchs.
« Il s’est passé quelque chose…, confie-t-elle au Parisien en 2016. On s’est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s’est plus quittés ».
Deux ans après leur rencontre, Mimie Mathy épouse Benoist Gérard. Dans son livre À l’amour paru en 2019,Mimie Mathy a écrit que son histoire avec Benoist « ne ressemble en rien à tout ce que j’ai pu connaître auparavant ».
« Vieillir avec Benoît ne me fait pas peur, bien au contraire », écrit l’interprète de Joséphine ange gardien. Son secret pour que leur histoire dure ? « Entretenir la passion physique parce que c’est important ».
Mais aussi « s’engueuler » : « Ça permet de se réconcilier ». Elle ajoute : « On essaie d’avoir une totale confiance l’un envers l’autre et de partager le plus de choses possibles, tout en ayant chacun nos passions ».
Avant de rencontrer son mari, Mimie Mathy confie à Michel Drucker, sur le plateau de Vivement dimanche prochain, avoir rencontré des « princes charmants pas toujours charmants ».
« Je prenais toujours des situations compliquées. C’est-à-dire quand tu te jettes dans les bras d’un homosexuel notoire. Moi, j’étais persuadée que j’allais le changer », explique-t-elle.
Avant d’ajouter : « Tu rencontres un homme marié, ça m’est arrivé. Tu es persuadée qu’il va quitter sa femme…J’étais toujours en plus ou à côté, mais j’étais jamais au bon endroit. Jusqu’à ce que je rencontre mon Benoist ».
Invité au mariage de Mimie Mathy, Patrick Sabatier. « J’ai connu Mimie dans les années 80 grâce aux Fugain et nous sommes devenus de véritables amis. Nous avons beaucoup de points communs », confie l’animateur à Télé Loisirs.
Quand Mimie Mathy se mari avec Benoist Gérard, son témoin n’est autre que Johnny Hallyday. Proche de la famille de l’actrice, le chanteur avait même rencontré ses parents.
À sa mort, Mimie Mathy lui rendu hommage : « Quand on est arrivé à la Madeleine samedi, et que j’ai vu ces milliers de personnes, c’était… Johnny est le seul qui pouvait mériter un tel hommage. Sa carrière a duré 60 ans. Il réunissait tout le monde : il n’y avait qu’à voir ses fans, il y avait les grands-parents, les parents, les enfants. Il faisait partie de la famille ».
Avant d’ajouter : « Merci monsieur Johnny. Je t’aime pour toujours. Merci d’avoir été là dans tous les grands moments de nos vies. Heureuse d’avoir partagé de beaux moments et de magnifiques concerts… Et merci d’avoir été un des témoins de mon mariage. Irremplaçable Johnny… ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet