Polémique sur  RMC : Pierre et Frédérique (ADP) s’en prennent à l’agriculteur des Grandes Gueules

Pierre et Frédérique ont réagi après les propos polémiques des chroniqueurs sur RMC. Le couple a décidé de défendre l’émission L’amour est dans le pré.

Ce mercredi 29 novembre, les chroniqueurs des Grandes gueules évoquaient le métier d’agriculteur. L’occasion pour Didier Giraud de parler des émissions comme L’amour est dans le pré, qui selon lui, desservent le métier. "C’est quand même aussi un prisme dégueulasse et déformé de mon métier", a révélé Didier Giraud sur RMC Story, avant de préciser : "Je rappelle que L’amour est dans le pré, ça opère quand même à un casting et que ce casting choisit des mecs qui ne sont pas le commun des mortels. Je connais plein de paysans qui ne ressemblent pas à tous les gogols qu’il y a dans L’amour est dans le pré. Ce sont des gens normaux". D’après le chroniqueur, lui-même agriculteur, le célibat est un "réel problème" dans sa profession. "Les mecs qui sont dans L’amour est dans le pré ont passé un casting pour passer dans une émission de téléréalité. Ce n’est pas la réalité du métier", a-t-il expliqué.

Cet avis tranché a beaucoup fait réagir sur la toile. Après avoir visionné la vidéo, Frédérique et Pierre, révélés dans la saison 7 de L’amour est dans le pré, ont pris la parole : "Nous venons d’écouter cette vidéo des grandes gueules, qui fait saigner les oreilles !", a expliqué le couple via leur compte Instagram : "Il y a un portrait-robot de l’agriculteur type ? C’est-à-dire qu’il faut encore ressembler à un paysan pour en être un ? (…) Vous n’avez pas le monopole de l’archétype de l’agriculteur ! Vous insultez toutes ces familles qui transmettent leur métier de génération en génération et tous les néo agriculteurs qui ont envie de faire revivre le métier. L’agriculture et être agriculteur est un état d’âme et non pas une caricature photo d’un modèle d’agriculteur bien-pensant".

Source: Lire L’Article Complet