Reine Camilla : cette grande première avec ses enfants et petits-enfants pour Noël

Alors que la fin d’année se rapproche de jour en jour, les festivités s’organisent peu à peu à la Cour britannique. Comme le veut la tradition, les Windsor investiront la résidence de Sandringham pour Noël. Mais, cette année, la reine Camilla innove en conviant ses enfants et petits-enfants à l’incontournable « Christmas Lunch ».

Nouveau règne, nouvelles traditions ! Ce Noël sera le second de Charles III en tant que souverain, après avoir accédé au trône à la mort de sa mère, le 8 septembre 2022. Et si le monarque a décidé de maintenir une partie des fêtes de fin d’année à la résilience royale de Sandringham, comme le faisait la défunte reine avant lui, le père des princes William et Harry s’autorise à en bouleverser les codes. Selon des informations rapportées par nos confrères du magazine Hello !, le roi et la reine auraient convié Tom Parker Bowles, Laura Lopes, ainsi que leurs enfants, à se joindre au traditionnel “Christmas lunch”.

Une nouvelle qui vient chambouler la tradition, puisque jusque-là, seulement les membres de la famille royale participaient à ce déjeuner, servi dans la salle à manger de Sandringham. Pour les proches, un “Pre-Christmas lunch” est d’ordinaire organisé, quelques jours avant que la famille ne se mette en route pour le Norfolk. Mais cette année, Charles III et Camilla rompent avec la coutume et invitent les descendants de la reine à se joindre aux festivités, qui se dérouleront dans la salle de bal du domaine par souci de place, pour pouvoir accueillir tous les invités.

>> PHOTOS – Kate, William, Harry, Charles… : leurs plus belles photos de Noël

La reine Camilla brise les codes

S’il y a bien une chose que l’on peut affirmer sur la reine Camilla, c’est qu’elle ne fait rien dans la tradition ! D’abord maîtresse de Charles III, alors prince de Galles et marié à Lady Diana, elle a ensuite divorcé pour épouser le futur souverain, malgré la réticence d’Elizabeth II. En marge du décès de la reine, celle qui aurait pu n’être “que” princesse consort a finalement gagné la reconnaissance de l’ancienne souveraine et par conséquent, s’est vue récompensée par le titre de “reine consort”. Charles III, une fois monté sur le trône, a décidé que son épouse serait simplement “reine”.

Et quand il en vient à l’étiquette ? La reine Camilla préfère la bise ou les accolades à la révérence, comme l’a prouvé son séjour en France. En d’autres termes, la souveraine, depuis le début de son histoire avec la famille royale britannique, a aimé bouleverser les codes. Et avec son clan présent au « Christmas lunch », la reine Camilla marque une nouvelle ère de la monarchie, qui semble moins austère, plus chaleureuse et plus inclusive.


Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate, William, Harry, Charles… : leurs plus belles photos de Noël






Autour de

Source: Lire L’Article Complet