Josiane Balasko a fait escale sur le plateau des Enfants de la télé, sur France 2, ce dimanche 26 novembre. L’actrice de 73 ans est notamment revenue sur les commentaires liés à son physique, reçus à ses débuts dans le cinéma.
En 50 ans de carrière, Josiane Balasko s’est prêtée un certain nombre de fois au jeu de l’interview. La comédienne de 73 ans l’a encore fait sur le plateau de l’émission Les enfants de la télé, sur France 2, ce dimanche 26 novembre. Face à l’animatrice, Laurence Boccolini, la mère de Marilou Berry s’est notamment retrouvée confrontée à des images d’archives d’un entretien mené par Anne Sinclair dans les années 80. « N’avez-vous pas envie d’être enfin du côté des belles ? », lui avait alors demandé la journaliste et ex-présentatrice du 7 sur 7. « Non ça va, je me sens bien », avait assumé Josiane Balasko, en réponse.
Plusieurs décennies plus tard, dans Les enfants de la télé, Josiane Balasko est revenue sur cette séquence qui a démonté qu’il « n’y avait pas de filtre à l’époque ». À ses débuts, l’actrice a bien ressenti qu’elle ne correspondait pas aux canons de beauté. Mais, en aucun cas, elle n’a perdu sa motivation. « Ça ne m’a jamais dérangé qu’on dise que je n’étais pas trop belle, ce n’est pas grave », a-t-elle confié sur le plateau de France 2. Et d’ajouter : « Je crois que les gens qui posaient ces questions, quel que soit le respect que j’ai pour eux, ne savent pas ce que c’est les gens de la rue. Ils voient que des gens minces qui suivent des régimes et qui s’habillent chez les grands couturiers et évidemment je ne rentrais pas dans le truc. »
⋙ PHOTOS – Josiane Balasko : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Josiane Balasko a refait un élément de son visage
Josiane Balasko a toujours été très à l’aise avec son corps, et notamment ses formes. En revanche, elle est parvenue à résoudre l’un de ses complexes, grâce à la chirurgie esthétique. Elle y a eu recours pour son nez. « J’ai refait mon pif (nez). Je ne sais pas pourquoi. J’avais un nez un peu long, je ne sais pas ce qu’il se serait passé si j’avais gardé mon nez. Enfin, je ne l’ai plus, et maintenant j’ai deux profils parfaits », a-t-elle expliqué au micro de RFM, ce dimanche 26 novembre. Pour autant, en dépit de critiques peu élogieuses sur son physique, Josiane Balasko est parvenue à se tracer une belle trajectoire professionnelle, notamment en intégrant la troupe du Splendid. L’actrice et grand-mère a ainsi conquis le cœur du public, et leur donne désormais rendez-vous au théâtre, avec la pièce Un Chalet à Gstaad.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
Josiane Balasko
À découvrir en images
PHOTOS – Josiane Balasko : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Le compagnon actuel de Josiane Balasko est Georges Aguilar. Ils se sont dits oui aux États-Unis, à San Antonio, dans le Texas plus précisément, en 2003. Ils se sont mariés en Amérique pour « éviter la paperasse », ont-ils affirmé. « Très simple : on a acheté chacun une licence 50 dollars à la mairie, j’ai montré mon passeport, il a montré son permis de conduire, on a juré qu’on était divorcé », a ajouté l’actrice.
Josiane Balasko et Georges Aguilar n’étaient pas célibataires au moment de leur rencontre. L’actrice de 73 ans était en couple avec le père de ses deux enfants, Philippe Berry. Leur rencontre a eu lieu sur le tournage du film Le Fils du Français de Gérard Lauzier, en 1999.
Georges Aguilar a très vite été adopté par les deux enfants de Josiane Balasko : Marilou et Rudy. Sa rencontre avec la star du cinéma français a été le théâtre d’une évidence sentimentale à ses yeux. « La première chose que je lui ai dite sur le plateau, c’est ‘tu eres mi esposa’, à savoir ‘tu es ma femme’, en espagnol », a-t-il raconté à Gala en septembre 2021.
Pendant 15 ans, Josiane Balasko a vécu une belle histoire d’amour avec Philippe Berry, un peintre sculpteur. Leurs sentiments réciproques se sont concrétisés avec la naissance de Marilou en 1983, et l’adoption de Rudy, originaire des Antilles, et qui avait trois ans.
L’ex-couple s’est également fréquenté sur les plateaux de tournage. Ils se sont notamment donnés la réplique dans plusieurs films, dont Sac de nœuds, Ma vie est un enfer et Gazon Maudit. Ils se sont mariés en 1982 et leur relation amoureuse a pris fin en 1999.
Le sculpteur, peintre et acteur, Philippe Berry est mort après une crise cardiaque en septembre 2019. « C’était à la fois dur pour les enfants et brutal pour moi de perdre quelqu’un avec qui j’ai vécu vingt ans », a assuréJosiane Balasko, dans Gala en septembre 2021, au sujet du décès de son ex-mari.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet