C’est un carton pour J.J. Abrams. Moins d’une semaine après sa sortie, « L’Ascension de Skywalker », dernier volet de la saga « Star Wars », a écrasé tous ses concurrents au box-office américain, comme l’a rapporté Variety, dimanche 22 décembre. Non Stop People vous en dit plus.
Mais où est passé Luke Skywalker ? C’est la question que tout le monde se pose dans « Star Wars : Le Réveil de la Force ». Dans ce film, sorti en décembre 2015 (soit plus de 30 ans après « Le Retour du Jedi »), le dernier jedi en vie est porté disparu et ses proches comme ses ennemis fouillent la galaxie pour le retrouver. S’il est traqué par le Premier Ordre, né des ruines de l’Empire, Luke Skywalker est aussi l’objet d’une recherche sans relâche lancée par sa sœur, Leia Organa (Carrie Fisher). À la tête de la Résistance, la générale compte bien redoubler d’efforts face aux troupes du Premier Ordre, menées notamment par l’impitoyable Kylo Ren (Adam Driver). Leia Organa envoie Poe Dameron, son meilleur pilote, pour retrouver la trace de Luke Skywalker. Dans sa quête, Poe Dameron se fera une alliée inattendue, une pilleuse d’épaves nommée Rey (Daisy Ridley).
Le nom de J.J. Abrams est partout. Tandis que les téléspectateurs français pourront (re)découvrir « Le Réveil de la Force » ce lundi 23 décembre sur TF1, au box-office américain, le réalisateur triomphe. Moins d’une semaine après sa sortie, « L’Ascension de Skywalker » – dernier volet de la troisième trilogie de la saga – a atomisé toute sa concurrence. Selon les chiffres de la société spécialisée Exhibitor Relations, cités notamment par le magazine Variety, le long-métrage de J.J. Abrams a amassé 175,5 millions de dollars de recettes dans les salles canadiennes et américaines, dépassant au passage la comédie musicale « Cats » et le film « Scandale »… mais pas ses prédécesseurs. En effet, comme le souligne Variety, le succès de « L’Ascension de Skywalker » n’est rien comparé à celui du « Réveil de la Force ». En 2015, cet autre film de J.J. Abrams avait récolté la jolie somme de 248 millions de dollars au box-office. Et même s’il avait été décrié par les fans de la saga, le controversé « Les derniers jedis » avait réussi à empocher 220 millions de dollars lors de sa sortie.
Source: Lire L’Article Complet