Ce dimanche 26 novembre, Josiane Balasko est l’invitée de Bernard Montiel dans son émission 1h avec…, diffusée sur RFM. L’occasion pour la comédienne de revenir sur son opération du nez !
Actuellement en tournée promotionnelle pour sa pièce de théâtre, Un chalet à Gstaad, qu’elle a elle-même écrite et mise en scène au théâtre des Nouveautés, Josiane Balasko a abordé avec humour son rapport à la chirurgie esthétique lors d’une entrevue avec Bernard Montiel. Ce dernier a souligné la contradiction apparente de son invitée : dans la pièce de théâtre, le personnage de Josiane Balasko se moque de la chirurgie esthétique, alors même que la comédienne y a eu recours ! « À un moment, tu évoques la chirurgie esthétique. Tu parles de quelqu’un et tu dis : ‘elle est tellement tirée, qu’elle dort les yeux ouverts’ », a relevé le journaliste. Ce à quoi, la Bronzée a répondu avec malice : « Oui, je pense que c’est une phrase qui peut s’appliquer à des gens vivants. »
Connue pour sa dérision, son humour, mais également sa transparence et son honnêteté, Josiane Balasko a continué avec son habituelle franchise : « Moi, j’ai refait mon pif (nez). Je ne sais pas pourquoi. J’avais un nez un peu long, je ne sais pas ce qu’il se serait passé si j’avais gardé mon nez. Enfin, je ne l’ai plus, et maintenant j’ai deux profils parfaits« , lance-t-elle dans un éclat de rire, rejointe par Bernard Montiel. Elle ajoute rapidement : « Si tu veux, c’est le truc qui fait que je ne m’occupe plus du tout de mon physique alors qu’avant je ne voyais que mon pif. » Une explication qui tient la route et qui illustre l’objectif premier de la chirurgie esthétique : résoudre un réel complexe et non transformer son apparence du tout au tout pour se conformer aux standards de beauté de nos sociétés.
Sophie Davant, elle aussi est transparente sur la chirurgie esthétique
Le 13 octobre dernier, lors de son passage sur le plateau de C à vous, Sophie Davant avait, elle aussi, abordé le sujet de la chirurgie esthétique. Si elle assume pleinement son âge, elle n’a pas eu honte de dire que oui, elle avait eu recours à la médecine esthétique : « Je ne comprends pas ce tabou. Aujourd’hui il y a une batterie d’outils. Il faut [juste] savoir pourquoi on [y a recours]. Si c’est pour réparer des blessures intérieures, ça ne va pas marcher. Ça se transforme en puits sans fond », avait-elle souligné, ajoutant : « Mais si c’est pour avoir l’air un peu moins fatigué, être fraîche, là, il faut s’adresser à de bons professionnels. » Dans son livre, l’animatrice a d’ailleurs assumé avoir recours à des injections d’acide hyaluronique et de botox afin d’estomper quelques rides. De son côté, Josiane Balasko n’a rien refait d’autre que son nez ! Son interview intégrale par Bernard Montiel est à écouter ce dimanche 26 novembre, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Capture d’écran RFM
A propos de
Bernard Montiel
Josiane Balasko
Autour de
Source: Lire L’Article Complet