Danielle Moreau de "TPMP" a pensé à mettre fin à ses jours dans une station de métro

Conviée sur le plateau de "Chez Jordan" (C8), Danielle Moreau est revenue sur une dépression dont elle a souffert il y a plusieurs années avant de rejoindre la bande de "Touche pas à mon poste".

L’heure était aux confidences sur le plateau de Chez Jordan (C8) ce mercredi 22 novembre 2023. Pour preuve, alors que Daniel Moreau était l’invitée du journaliste, cette dernière n’a pas hésité à évoquer des sujets très intimes comme sa détresse financière, son quotidien avec sa maman qui souffre de la maladie d’Alzheimer ou encore sa dépression.

En effet, la chroniqueuse phare de l’émission Touche pas à mon postes’est souvenue d’un moment difficile alors qu’elle travaillait pour le service public, tout en rappelant que sa dépression n’avait rien à voir avec France Télévisions.

« J’ai toujours été la joie de vivre même et puis ça m’est tombée dessus, je me suis rendue compte que j’étais une imbécile heureuse et que je ma vie n’était pas du tout ce que je voulais qu’elle soit. C’est un peu comme si j’étais tombée d’un immeuble. Ce n’était pas du jour au lendemain, mais à cause d’une raison précise. Concrètement, c’était horrible, j’ai passé un tiers de mon temps à pleurer à l’infirmerie de France 2. Je pleurais tout le temps, même en dormant« , a-t-elle témoigné.

A voir également : « J’ai pas le droit de faire la gueule » : Cyril Féraud refuse de faire une pause

Cyril Hanouna est mon antidépresseur

Un discours qui a poussé Jordan De Luxe a demandé à son invitée du jour si elle avait eu des pensées suicidaires au cours de cette période difficile… Et malheureusement, Danielle Moreau a répondu par l’affirmative : « Je me suis fait peur par moments… Un jour sur le quai du métro, je me suis assise sur les fauteuils loin du quai parce que les (rails) allaient me happer. Je m’en veux… », a-t-elle confié tout en précisant qu’elle n’était pas passée à l’acte pour sa maman, mais aussi par goût pour la vie. « J’avais plus envie de vivre mais j’avais peur de mourir », a-t-elle déclaré.

Une dépression loin derrière elle désormais. « Cyril Hanouna est mon antidépresseur. Il fait du bien à beaucoup de gens. Sans Cyril Hanouna j’aurais traîné ma dépression », a-t-elle avoué par la suite.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet