VIDÉO – Romy Schneider : pourquoi elle « en a bavé » à ses débuts avec Alain Delon

Dans les années 60, Alain Delon et Romy Schneider ont vécu une histoire d’amour intense et passionnelle. Au cours d’une interview accordée à Alice Schwarzer en 1976, la comédienne s’était longuement confiée sur son idylle avec l’acteur.

Romy Schneider reste l’une des actrices les plus adulées des cinquante dernières années. Au cours de sa carrière, la comédienne a tourné avec les plus grands réalisateurs. Mais malgré son succès, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Elle a vécu de grands malheurs comme la mort de son fils, David, à l’âge de 14 ans. En décembre 1976, Alice Schwarzer, journaliste allemande et féministe, a interviewé Romy Schneider. L’actrice s’est livrée sur ses douloureux secrets.

Plus de quarante ans après cet enregistrement, la journaliste a enfin décidé de le partager avec le public. Ce dimanche 22 décembre, Arte dévoilait quelques-unes des confidences bouleversantes de Romy Schneidersur son histoire avec Alain Delon. Les deux acteurs ont vécu une romance tumultueuse. C’est à l’aéroport d’Orly à Paris, que leurs regards se sont croisés pour la première fois en 1958 dans l’objectif de collaborer sur le film Christine. Quelques mois plus tard, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Après cinq ans de relation, le couple se sépare en 1963. Alain Delon quitte Romy pour partir avec Nathalie, la mère de son fils aîné, Anthony.


Malgré les circonstances de leur séparation, Alain Delon et Romy Schneider ont toujours gardé beaucoup d’affection l’un pour l’autre et ils ont de nouveau tourné ensemble en 1968 dans La Piscine. Au cours de son entretien avec Alice Schwarzer, la comédienne a accepté de revenir sur cette histoire d’amour. Elle a notamment révélé qu’elle avait beaucoup souffert. « J’étais follement amoureuse d’Alain et j’ai vécu avec lui et puis c’est tout. J’en ai beaucoup bavé… J’ai vu Alain travaillait avec des grands metteurs en scène et je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce que je vais devenir ?’. Parce que ce métier je suis faite pour ça. Si j’aime, j’aime. Si je suis avec quelqu’un, je suis entière et je t’assure, je le resterai », avait-elle confié.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet