Julie Gayet au cœur d’une grosse boulette sur le conflit opposant le Hamas et Israël : méa-culpa en urgence

Au lendemain de la marche silencieuse en faveur de la paix organisée à Paris, RTL a tenu à présenter ses excuses à Julie Gayet après une énorme bourde.

Dimanche 19 novembre 2023, 500 personnalités du monde du spectacle ont appelé à « une marche de l’union » dans le but de mettre un terme aux hostilités au Proche-Orient. Leur message ? « Que ces deux peuples puissent vivre en paix ». « On aimerait retisser maille à maille les tissus déchirés […] parce que plus personne ne s’écoute parler dans cette période »,a notamment confié Julie Gayet sur LCI.

« Parce qu’on peut avoir des liens plus ou moins loin d’appartenance à un camp ou à un autre, là sous le coup de l’émotion et avec peu de distance parce qu’on ne prend pas assez de distance tout à coup on se met à avoir des radicalités, des positions plus personnelles », a-t-elle ajouté avant de poursuivre : « Ramener de la nuance, de l’écoute, dire que : oui on peut être multiple, on n’est pas obligé de choisir son camp, son clan. Et en même temps rester chez soi silencieux ce n’est pas non plus une position valable ».

De Pierre Arditi à François Berléand en passant par Tomer Sisley, Isabelle Adjani ou encore Marion Cotillard, les personnalités étaient nombreuses à se rassembler « dans cette marche silencieuse » sans « revendication politique » ni « slogan ».

A voir également : Julie Gayet : « je ne suis pas parfaite », cette étrange confidence sur son quotidien

« Une regrettable erreur »

Malheureusement, le combat de Julie Gayet pour la paix a été victime d’un quiproquo. Regrettant une maladresse, nos confrères de RTL se sont excusés auprès de l’actrice pour un malentendu concernant son engagement en faveur de la paix : « Nous avons fait hier une regrettable erreur dans un tweet reprenant des propos de Julie Gayet au sujet de la marche pour la paix en évoquant à tort la paix avec ‘le Hamas’, au lieu d’écrire ‘les Palestiniens’. Nous présentons nos excuses aux organisateurs et à Julie Gayet ». Un Mea Culpa qui a suscité de vives réactions.

V.B

Source: Lire L’Article Complet