The Marvels a trouvé le plus inattendu des défenseurs en la personne de Stephen King. Flop total, le dernier-né des studios Marvel a connu le pire démarrage de l’histoire de la fabrique à super-héros. Un échec qui souligne sans doute la perte de vitesse du genre, tandis que certains pointent du doigt l’absence de stars au sein du casting, ou encore la fragilité de l’écriture.
Il faut dire qu’avec ses protagonistes 100 % féminins, ses séquences musicales et son second degré, The Marvels aura sûrement découragé ceux avides de voir des mâles en collant sauver l’univers. Mais, non contents d’avoir boycotté le film, bon nombre ont pris plaisir à railler son échec sur les réseaux. Un comportement qui horripile Stephen King qui, pourtant, ne nourrit aucune passion pour les films de super-héros.
Tout le monde en parle, mais personne ne l’a vu
« Je ne vais pas voir les films du MCU, et ils ne m’intéressent pas. Mais je trouve que cette jubilation malsaine à peine déguisée face au flop de The Marvels au box-office est très déplaisante. Pourquoi se réjouir d’un échec ? », a tweeté Stephen King le week-end dernier, avant d’avancer une explication le lendemain dans un autre post.
« Une partie du rejet de The Marvels doit venir de fanboys haineux. Vous savez, dans le genre, « Beuurk, des filles ! » », a ajouté le maître de l’horreur.
Post auquel ont réagi de nombreux internautes, la plupart faisant remarquer que la raison de l’échec du film serait plutôt due au mauvais scénario ou encore à la lassitude envers les films du genre, comme une certaine Nina Infinity qui a écrit : « Je suis une femme. Je ne l’ai pas vu et je ne veux pas le voir parce que maintenant le MCU craint. »
Source: Lire L’Article Complet